COMPTE-RENDU DU CERCLE DE TEMOIGNAGES DU 07 FEVRIER  2016

 

PRESENTATION de le RENCONTRE et du THEME : NOS PEURS FACE A L’INVISIBLE.

                  Ce cercle de témoignages ayant pour thème « Apprendre à surmonter ses peurs face à l'invisible », s'est déroulé au restaurant « le CAMPANILE » à LA GLACERIE. Une trentaine de personnes a participé à cette rencontre. Les débats étaient menés par Brigitte, présidente de l'association, et Anna, médium, qui a bien voulu l'assister avec compétence. 

            Le thème choisi est vaste et laisse la place à beaucoup d'interprétations et de témoignages, il faut donc structurer les débats et Brigitte propose un tour de prise de parole  de chaque participant afin que chacun puisse se présenter et définir avec précision la question qu'il ou elle souhaite poser. Pour ce faire, Brigitte suggère une intériorisation préalable de quelques minutes permettant ainsi de bien réfléchir en soi-même à la question à formuler. 

            Ensuite Brigitte procède à la lecture d'une charte qu'elle a fait parvenir par mail à chacun, expliquant ce qu'est vraiment un cercle de témoignage et son but. 

            Puis elle aborde le sujet du jour qui est apprendre à surmonter ses peurs face à l'invisible. Peurs justifiées car le monde de l'invisible n'est pas seulement lumière et amour, mais un monde complexe pouvant être dangereux et plein de pièges pour celui ou celle qui n'est pas informé. Il n'y a pas lieu, par exemple, d'avoir peur des fantômes quand on connaît le monde spirituel. Chacun doit poser ici ses questions sans tabous car nous avons tous à apprendre des uns des autres avec, justement, les questionnements et les témoignages. Ce Cercle de témoignages a pour but de donner des clés pour se relier de façon juste et sereine à l'invisible et non le fuir. Il est rappelé ensuite le lien entre ce Cercle de témoignages et ceux de mai (« Pour une approche prudente de la clairvoyance ») et de novembre (« Pour les parents face à l'invisible dans la vie de leurs enfants. »). 

            Anna prend ensuite la parole. Elle explique que la vie est infinie ici et ailleurs. La conscience d'être et de vie est immense. Mais on n’aura pas toutes les réponses aux questionnements et certaines se trouveront dans la question elle-même. 

            Alors qu'elle s'exprimait, Anna reçu un message de son guide : 

« On doit cultiver la qualité d'écoute de la vie (avec ses synchronicités) : plus on va « conscientiser » la vie, plus on sera à l'écoute. L'environnement complet est à considérer : il y a des basses vibrations matérielles, mais il y a malgré tout des choses invisibles positives qui agissent en faveur de l'incarné. Il faut « savoir être ». On doit se rapprocher de soi-même. Il doit y avoir des guérisons psychiques car nous avons tous des souffrances qui créent des failles psychiques qui ouvrent des portes à des choses pas très positives. Il faut trouver le sens de la vie et être en résonance avec son for intérieur, c'est une discipline de l'esprit. »

          Brigitte reprend à ce moment la parole et explique que nos peurs face à l'invisible ont été engendrées par tout ce que l'on a pu nous dire depuis notre enfance (éducation, religion etc...). Cela a créé un état d'esprit de refus, de fermeture, de blocages alors que les signes que nous recevons peuvent être une entrée sur l'invisible (par le sommeil, le rêve, le mental apaisé...). L'invisible extérieur fait « toc-toc » à notre être profond. On est tous au départ des êtres spirituels incarnés dans la matière. Ce « toc-toc » est pour nous rappeler au bon souvenir de l’invisible et nous rappeler notre être spirituel. C'est comme un appel à aller voir, communiquer. De l'autre côté, ils sont prêts à communiquer avec nous. Par contre il y a des choses à savoir et faire pour échapper au négatif (Ex : consulter le livre de Serge BOUTBOUL : « Comment déployer son être spirituel »). 

           Il faut savoir que le bas astral et le très bas astral existent. Il y a plusieurs gouvernants dans le bas astral (plusieurs niveaux). Être informé, c'est conscientiser et cultiver le cœur et la lumière, les remparts contre le mal. 

            Notre mal-être peut faire naître des énergies négatives. Quand on parle d'attaques, d'écriture automatique, notre état d'esprit est souvent en cause. Attention, nous attirons souvent ce que nous sommes, donc il faut avoir conscience de soi, de ce que nous sommes, et du monde qui nous entoure pour pouvoir être bien. Il faut absolument évacuer les blessures. Nous sommes tous reliés et ce que nous ressentons, émettons, a des conséquences. Les pensées sont des ondes (énergie vibratoire) et ont des influences sur nous et autour de nous : ainsi les pensées basses se projettent à l’extérieur de nous. En effet, les pensées sont créatrices d'énergie (formes pensées). Tout ce que l'on pense, on le crée et le projette à celui qui est visé. Nous sommes co-responsables de tout ce qui nous arrive. Notre âme attire à nous tout ce qu’il est besoin de nous enseigner, tout ce qu’elle veut nous enseigner. Rien n'arrive par hasard. Et surtout il ne faut pas se sentir coupable. 

          Il y a un travail d'évolution collective. Nous sommes identifiés en tant qu'être humain alors que nous sommes au-delà de cela. Nous sommes UN et les efforts effectués individuellement sont au profit de l'ensemble. Si chacun consent un effort pour contrôler sa pensée, les vibrations s'élèvent et cela a un impact sur l'entourage familial et autre. Chacun doit prendre sa problématique à bras le corps en faisant de son mieux, avec patience, une marche après l'autre, sans se décourager et doit se demander : « Qu'est-ce que je peux transformer en moi ? ». Il nous est demandé de déployer l'être spirituel que nous sommes et ainsi nous travaillons pour l'humanité entière, voire plus. 

                                                   ******************************** 

TOUR DES QUESTIONS et TEMOIGNAGES avec QUELQUES REPONSES PROPOSEES : 

(Certains participants, quand vient leur tour de poser une question ou de dire la raison de leur venue, nous font part de leur seule intention d’écouter et de s’informer, découvrir, pour progresser.) 

          D…  voudrait avoir des précisions sur l'écriture automatique ou intuitive. 

          M… fait des rêves récurrents de personnes décédées. Est-ce une communication ? 

          Elle s'interroge aussi sur le fait qu'il puisse y avoir opposition entre le fait de communiquer avec une âme et la réincarnation de celle-ci. Elle nous fait part de son témoignage : elle a perdu un petit garçon de cinq ans voici quelques années et bien sûr était en grande souffrance et fermée à tout spiritualité jusqu'à ce qu'elle rencontre un médium qui l'a mise en relation avec son enfant. Depuis, beaucoup de choses se sont ouvertes pour elle. Cet enfant l'a avertie qu'il se réincarnerait dans son futur petit fils mais qu'il serait malgré tout là pour l'accueillir lors de son passage de l'autre côté du voile. Comment est-ce possible ? Une réponse est proposée : en fait nous faisons tous partie d'un groupe d'âmes, ou plutôt d’une « âme-groupe » (exemple de la main et des doigts) qui peut se réincarner et se projeter dans une autre dimension. Donc une partie de cet enfant serait encore là-haut pour accueillir sa maman au moment voulu. 

        V…, médium, nous fait quant à elle partager sa souffrance d'être incomprise par son entourage lorsqu'elle parle de sa médiumnité. Elle a malheureusement des retours négatifs, discordants et ne peut dévoiler ce qu'elle sait par messages de l'au-delà. 

        Anna la rassure en lui affirmant qu'elle fait sa part, qu'elle donne quelque chose d'utile et nécessaire. Dans l'échange quelque chose naît, c'est comme une graine plantée. Il y aura, à un moment ou à un autre, une résonance chez celui ou celle qu'elle a voulu informer. Ce qui est important est de ne pas refuser sa médiumnité. Les gens qui la refusent ont souvent une vie houleuse, qui ne va pas bien. Lorsqu'ils se mettent au service de cette médiumnité, les choses vont mieux. C'est un cadeau difficile à exploiter qu'il ne faut pas refuser. Ces personnes en général, rencontrent beaucoup d'épreuves et les surmontent pour la plupart. Elles sont en fait « testées » dans leur aptitude à servir. 

        C… fait du reiki. Lors du décès de son beau-père, le soir elle avait entendu danser son oreille droite une sirène genre pompiers. Depuis dans son sommeil elle entend comme une fréquence radio dans son oreille (son bas ou aigus). Elle se pose beaucoup de questions à ce sujet. 

A quoi doit-elle s'attendre ? Réveil d'une clairaudience lui répond Anna. C…voit le contour éthérique des gens depuis un an. Son activité sensorielle se développe, émerge. Le REIKI peut-il aider au développement personnel ? Réponse d’Anna : oui, le Reiki peut aider. 

En complément de réponse à la question de C… qui entend des bruits (type morse) et que cela interpelle, Brigitte évoque les êtres intergalactiques qui veulent eux aussi entrer en contact avec certains humains. Elle précise qu'à l'heure actuelle nous sommes entourés d'êtres bienveillants qui protègent et aident notre  planète. 

        P… est venue pour découvrir. Elle se pose des questions sur l'écriture automatique. Elle a écrit deux livres et ça continue. Avant le décès de sa mère, elle était assise et quelque chose est sorti de sa tête vers le plafond et on lui a annoncé la mort de sa maman. Elle a des manifestations prémonitoires. 

        F… : n’a pas de question précise. Des choses négatives arrivent dans sa vie en ce moment. Elle a l'impression qu'on veut lui dire quelque chose mais elle ne sait pas quoi. Elle espère avoir des réponses à ses questions. 

                  Conclusion : Début de réponses avec Anna par rapport au problème d'avoir un regard positif sur ce qui peut être négatif. 

        B… se demande comment interpréter ces sons cristallins très beaux qu’elle entend le matin dans son oreille. Elle se demande si quelqu'un veut lui faire comprendre quelque chose. 

        N… veut insister sur le fait que l'invisible n'est pas extérieur à nous mais commence à l'intérieur de nous (expériences, pensées, souvenirs etc...). Il faut lier les deux sinon cela échappe à la compréhension. 

        Va…  cherche des réponses et à comprendre ce qui a bousculé sa vie. Lorsque quelqu'un consulte un médium (transmetteur) et reçoit un message, qu'est-ce qu'il en fait de ce message ? Comment l’interpréter ? Est-il vrai ? La personne là-haut peut-elle jouer ou continuer à jouer sur la vie du consultant ? 

         V…, médium, nous dit que sa vie a été bouleversée par la réception de messages beaux et bienveillants. Elle a fait une belle rencontre qui l'accompagne. Elle fait peur aux gens qui l'entourent. On lui demande de passer des messages et elle cherche la direction pour accompagner des personnes qui sont quelquefois fermées et elle est confrontée à la peur et à la méchanceté des autres. La médiumnité peut faire peur à celui qui la possède et à celui qui reçoit le message. Cela peut faire des dégâts dans la vie de l'un et de l'autre. Que faire pour aider une personne qui commence en médiumnité et que personne n'en a conscience et ne l'aide ? Comment celui qui découvre sa médiumnité peut-il la percevoir ? Qu'est-ce qu'on en fait ? 

V…nous fait ici partager sa souffrance d'être incomprise par son entourage lorsqu'elle parle de sa médiumnité. Elle a malheureusement des retours négatifs, discordants et ne peut dévoiler ce qu'elle sait par messages de l'au-delà. 

        Anna la rassure en lui affirmant qu'elle fait sa part, qu'elle donne quelque chose d'utile et nécessaire. Dans l'échange quelque chose naît, c'est comme une graine plantée. Il y aura, à un moment ou à un autre, une résonance chez celui ou celle qu'elle a voulu informer. Ce qui est important est de ne pas refuser sa médiumnité. Les gens qui la refusent ont souvent une vie houleuse, qui ne va pas bien. Lorsqu'ils se mettent au service de cette médiumnité, les choses vont mieux. C'est un cadeau difficile à exploiter qu'il ne faut pas refuser. Ces personnes en général, rencontrent beaucoup d'épreuves et les surmontent pour la plupart. Elles sont en fait « testées » dans leur aptitude à servir. 

        Vé… est là pour ne plus avoir peur. Elle a peur, lors d’un travail spirituel, de créer des ponts entre le monde spirituel et physique. Comment se protéger des effets négatifs ? 

Il est alors rappelé ce qui a été dit au sujet des énergies vibratoires : l’amour nous élève et nous protège.

           J… (Témoignage) fonctionne avec les synchronicités depuis sa toute petite enfance. A cinq ans elle a fait un coma et a visité un lieu extraordinaire. Elle a connu un bonheur fulgurant qui l’a suivie jusqu'à ses quarante et un ans âge jusqu'au quel elle faisait des voyages astraux. A cinquante-trois ans, elle a eu un mal de dos (lumbago) ; alors qu’elle se trouvait sur le bord du lac d'Annecy un homme  s'est avancé vers elle et lui a pris les mains (pendant une heure) et lui a dit : je viens d'Algérie, la vierge Marie m'envoie. Lorsqu'il est parti, elle a été guérie, la souffrance s'est estompée doucement. Elle ne devait pas se retourner en partant, mais son ami l'a fait et a vu disparaître au bout de trois mètres cet homme. 

A cette évocation, il a été rappelé à tous que cela s'appelle une manifestation de l'invisible en personne. 

        Ca…, depuis plusieurs mois se sent envahie de sons de bruits permanents comme des fréquences, des champs magnétiques. Elle ne peut pas couper le son et s'interroge sur cela par rapport à l'invisible. Il lui est alors rappelé ce qui a été dit pour ce genre de manifestations : l’invisible cherche à communiquer avec nous et nos sens subtils commencent à s’éveiller. 

        V… en contact avec l'invisible à travers ses rêves, reçoit des messages de son père ou de sa mère annonçant des décès ou des accidents, mais cela ne concerne que sa famille. Les événements se produisent soit dans la journée soit dans la semaine. Pourquoi ? 

Il demande s'il est possible de parler des passeurs. C'est Anna qui se charge de répondre. Elle invoque l'éveil de la planète et l'élévation globale des vibrations. Les passeurs d'âme vont être de plus en plus nombreux et vont travailler avec leurs guides. Le passeur d'âme est une personne qui fait le lien entre la terre et l'au-delà. Il facilite le passage de l'âme vers l'autre côté. Il pourra, ou non, être près du mourant lors du décès physique (corporel) et aidera les guides à venir chercher l'âme et l'aider à se diriger vers la lumière. Le passeur sera à un poste différent selon ce dont l'âme aura besoin.. 

Les âmes errantes ne sont pas méchantes mais peuvent être en souffrance  et prendre votre lumière. Les passeurs ont cette lumière qui les attire. Ces âmes ont besoin d'être aidées car elles peuvent ne pas comprendre leur état de mort physique, se sentir complètement perdues et rester entre deux mondes. Les passeurs entrent en communication avec le défunt et le rassurent ; ils sont ainsi éclairés sur l'état psychique du décédé. Les passeurs d'âmes doivent impérativement se protéger afin de ne pas subir les attaques des âmes en colère ou perdues. 

        H... (Témoignage) vient pour la première fois. Cela lui fait du bien. Elle a une amie « connectée » qui se fait moquer par ses amies. Elle n'apprécie pas cette attitude. Elle a fait des rêves prémonitoires, ce n'était pas facile à accepter pour elle, surtout après un décès. Elle a peur d'en parler et cela la soulage de pouvoir s’exprimer lors de ce cercle de témoignage. Elle ne rêve plus car elle a bloqué ses rêves et ne peut plus les débloquer. Elle est plus ouverte aujourd'hui et voudrait débloquer ses capacités. Elle ne dort plus et voudrait retrouver la paix. H… veut aussi mettre l'accent sur le côté inhumain de la mort qui est devenue tabou dans notre société. Les gens ont peur de la mort et ont tendance à se « débarrasser » de leurs mourants en les envoyant à l'hôpital où ils ne trouvent pas l'aide qu'il leur serait nécessaire pour partir sereinement. Il suffit souvent d'une phrase et si vous êtes vraiment convaincus qu'il y a autre chose après la mort physique, les passages se font plus sereinement. 

       Cl… a beaucoup de problèmes dans le domaine spirituel. Cela a commencé par quelque chose qu'elle a écrit puis qui s'est produit dans sa vie. Cela a bouleversé sa vie, tout a basculé. Elle a essayé de l'admettre, a beaucoup lu pour comprendre. Il y a eu toute une série de synchronicités qui a renforcé le chemin qu'elle a pris, et donné comme preuve qu'elle ne se trompait pas. Il y eut un décès qu'elle n'a pas accepté mais elle savait qu'il allait se produire. Dans ses écrits, c'est elle qui était morte (mort d'une vie?). Beaucoup de choses se sont produites dans sa vie. Les semaines passent puis elle a eu un rêve. Elle devait prendre contact avec une personne décédée (Cl…a donc vu un bon médium) ; cette personne décédée avait des choses précises à dire, qu'elle devait faire et qu'elle a faites (par rapport à sa famille). Cl… a eu du mal à accepter les signes, se demandant si elle n'était pas folle, si elle ne rêvait pas, si elle ne délirait pas, elle avait plein de doutes. Comment être sûre ? Comment atteindre les informations sans passer par un intermédiaire (médium) ? Comment interpréter les messages ? 

         Sé… raconte que quand son père est décédé, elle a senti une présence et des odeurs près d'elle Elle fait des rêves prémonitoires et a peur d'attirer des choses négatives. Comment faire pour distinguer le positif du négatif ? Lorsque son beau-père est tombé malade, elle a fait un rêve prémonitoire dans lequel elle voyait un vase en suspension au-dessus d'une table et a entendu la phrase suivante : « Tu devras l'accompagner jusqu'au bout et ensuite on prendra le relais ». Elle se demande si elle n'est pas passeur d'âme. 

         De… (Témoignage) est là pour écouter et avoir un peu plus de renseignements. Son petit garçon de 3 ans et demi voit des entités. Ça va dans la journée mais il a peur la nuit. Elle a également peur pour lui. 

        Év… (Témoignage) voit un homme qu'elle voyait à son âge de 3 ou 4 ans. Elle ne rêve que de morts jamais de vivants. Elle le vit très mal et se voit avec eux. 

       G… a des terreurs nocturnes depuis son âge de 11 ans. Ses nuits sont violentes : hurlements, cris, objets qui volent dans la pièce. C'est quoi le message ? 

       A… (Témoignage) a eu la conviction de l'après-vie en 2007 après vingt-sept ans de souffrances suite au décès de son enfant qui a choisi de partir pour ouvrir sa mère à l'au-delà. Elle a fait connaissance de l'association et a rencontré le médium Henry VIGNAUD qui l'a mise en relation avec son fils. Elle a eu des attaques du bas astral (coups de poings etc...). Elle a un bon retour sur ses prières.                                                       

                                                                 ******* 

SYNTHESE par Brigitte DES QUESTIONS ET REPONSES TRAITEES 

Toutes les questions posées lors de ce cercle de témoignages ont eu quelques réponses au long de la réunion que l’on peut résumer ainsi :

  • L’invisible cherche à nous contacter quand il a quelque chose d’important à nous dire ; tous les « langages », toutes les manifestations sont possibles, en passant par nos différents sens, par les rêves, par l’écriture automatique, par des manifestations extérieures comme des déplacements d’objets, apparitions etc…Il est alors prudent de nous faire aider par des personnes averties comme de bons et honnêtes médiums, par des techniques comme le Reiki.

  • Nous pouvons aussi nous mettre en état de recevoir nous-mêmes des informations subtiles en méditant, c’est-à-dire en lâchant notre mental, en faisant aussi un travail pour guérir nos blessures émotionnelles qui font barrage aux contacts directs par notre propre canal.

  • Il a été vu également que les mauvaises rencontres avec l’invisible peuvent être plus facilement évitées si nous élevons nos vibrations par des pensées élevées, positives, en maîtrisant donc nos pensées. L’Amour inconditionnel est la plus haute vibration.

  • Pour ceux qui sont médiums et ont des difficultés à faire passer les messages qui leur sont donnés, il a été montré qu’ils devaient remplir certaines conditions : qu’il leur fallait faire preuve de discernement en sachant doser leurs informations et que le principal était pour eux d’avoir semé une petite graine dans l’âme de leur interlocuteur. Il a été vu aussi que les épreuves qu’ils traversent sont souvent des tests sur leur solidité, leur foi, leur courage, pour les préparer à un service, une mission (qu’ils peuvent difficilement refuser s’ils veulent avoir une vie plus sereine.)

  • Pour les peurs face à des manifestations de l’invisible, il a été vu que certaines âmes errantes appelaient au secours pour qu’on les aide à passer dans la lumière. Certaines manifestations un peu agressives révèlent souvent plutôt leur colère et leur souffrance de ne pas être entendus ni secourus. Aider les âmes errantes en souffrance peut s’apprendre. C’est l’ignorance qui engendre la peur.                                                   

                                                                CONCLUSION 

    A la fin de notre rencontre (de 4 heures environ, avec une pause où une collation a été servie), un retour rapide a été demandé à chacun. Il semble que des compréhensions aient été données, mais bien sûr, il reste beaucoup d’interrogations.

    Une satisfaction générale s’est manifestée parce que ce type de rencontre permet un vrai partage où chacun prend conscience avec soulagement et réconfort qu’il n’est pas seul dans ses expériences avec l’invisible. Chacun a pu témoigner, en effet, du fait qu’il est très difficile de parler librement autour de soi de cette dimension de l’invisible. 

    En conclusion, Anna, interrogée sur son ressenti lors de ce cercle de témoignages, nous affirme avoir apprécié ces échanges/partages où on se nourrit les uns des autres. Chacun, dit-elle, fera son tri et prendra ce qu'il est prêt à recevoir. Face à l'invisible, il faut se dire qu'on est vivant car la mort n'existe pas. On doit se sentir mieux pour progresser et s'ouvrir à l'au-delà. 

    Remerciements de Brigitte : Merci à Anna pour son aide précieuse lors de ce Cercle. Merci à Christine pour son très sérieux travail de transcription, et merci à tous pour votre présence, votre confiance, votre sincérité. Au bonheur de vous revoir pour de nouveaux cercles et lors des conférences Albatros. 

                                              *********************************