QUE SAVONS-NOUS DES ANGES ?

 

                                Cercle de témoignages du 10/02/2019

 

                                                  Introduction 

 

Le monde dans lequel nous vivons est devenu un monde de consommation ou la dimension subtile de notre existence est douloureusement absente. Pourtant l'appel de l'Ange est là, comme un autre réel caché derrière le voile de notre existence.

 

Qu'il s'agisse d'une vision, d'une voix, d'un compagnon ou d'un adversaire, les Anges apparaissent aux prophètes et héros mythiques ainsi qu'à nous-même comme des signaux, des guides qui exaltent l'âme humaine et l'incitent à déployer ses ailes vers la beauté et la sagesse, à rejoindre la source unitaire.

 

                             

 

                                  PARTIE THEORIQUE

 

-1- QUELLES SONT NOS SOURCES CONCERNANT LES ANGES?                                  

 

 

                        L'apparition des traditions angéliques se perd dans la brume des temps. Cependant les premiers textes sumériens, égyptiens, perses et védiques mentionnent des êtres ailés ou des messagers divins. Une stèle sumérienne exposée au British Museum montre un être ailé versant « l'eau de la vie » dans la coupe du roi.

 

                        L'étude des Anges est appelée angélologie. Au fil des siècles, des traités détaillés sur les hiérarchies angéliques ont été compilés, souvent copiés ou traduits à partir de textes très anciens.

 

                        La plupart des textes traitant de ce sujet ont été écrits par des mystiques, des prophètes, des législateurs, des poètes. A l'époque de l'apparition du christianisme les nombreux textes angéliques faisaient autorité bien que la bible hébraïque ne les mentionne pas.

 

                        La Bible parle souvent d'anges sans toutefois préciser leur origine à l'exception de Gabriel et Mickaël qui sont mentionné dans l'Ancien Testament. Raphaël, quant à lui, apparaît dans le livre de Tobie (Ancien Testament. Quelques anges de l'Ancien Testament sont appelés « hommes en blanc » en raison de leur habit de lumière blanche (symbole d'immortalité).

 

                        La tradition angélique a toujours été très forte dans l'Islam. Son ensemble d'anges est impressionnant et semble s'être inspiré des textes Zoroastriens, babyloniens, assyriens et chaldéens.

                        Ecrits dits « intertestamentaires » (entre Ancien et Nouveau Testament), écrits dits « apocryphes » (Le livre d’Enoch, grand-père de Noé ; l’Ancien Testament de l’Eglise éthiopienne orthodoxe ; certaines « Apocalypses »)

 

                        L'une des plus grandes sources connues sur les anges est la Kabbale.

 

 

 

 -2-  QU'EST QU'UN ANGE ?

 

                                 LA DIMENSION ANGELIQUE

 

         Il existe neuf chœurs angéliques, multipliés par 8 légions cela donne 72 anges. On parle également de hiérarchie (qui veut dire : gouvernement sacré). 

 

     D'après KABALEB dans le Grand Livre du Tarot Cabalistique la Tradition nous dit qu'après le déluge, et étant donné que la première Création avait échoué, la Divinité agissante à cette période, nommée Yahvé ou Jéhovah, a engendré  72 forces ou Visages, connus sous le nom de Génies, à qui elle a confié la mission d'instruire le genre humain. Chacun de ces Génies développe un Programme qui est une sorte de cours pour que les humains puissent apprendre et bien connaître « les tenants et les aboutissants » de la dynamique cosmique.

 

            Si les anges peuvent emprunter une apparence humaine pour nous visiter, ils préservent le secret de la porte d'entrée de leur monde. Celui-ci est divisé en trois plans distincts correspondant à la hiérarchie angélique.

 

             Le premier plan est celui de Dieu où règne l'amour absolu. Dans ce plan, il incombe aux grands archanges des trois degrés de la hiérarchie angélique de veiller à ce que nul ne puisse y pénétrer. Car personne n'est supposé voir Dieu, hormis les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. Les autres archanges et les anges reçoivent leurs ordres de missions de ces grands archanges.

 

       Les Séraphins, également appelés les « brûlants », sont constamment dans le feu de l'amour Divin.

                 Les Chérubins reçoivent de Dieu la force et la connaissance. Ils sont les veilleurs et les protections du trône divin.

            Les Trônes, d'une rectitude morale absolue, font respecter la justice divine sans jamais entendre les tentations humaines. Ils sont les plus proches de la source divine et constituent l'ordre supérieur des anges. Ils forment en quelque sorte le cercle intérieur, en contact immédiat avec le trône même de Dieu. Ayant accès aux plus vives énergies créatrices de Kether, ils se font les messagers des énergies de la vie.

 

                                                             

                                         LES SERAPHINS

 

            Porteurs de lumière, les Séraphins ont la fonction ministérielle de tous les pouvoirs du feu : ardeur, purification, identité à soi-même, lumière et illumination, dissipation des ténèbres. Ils sont les dispensateurs du feu divin. Leur principale fonction est la purification. Ils purifient l'homme en le faisant participer à la vie divine et en initiant lui- même un processus lui permettant de rectifier des attitudes et des comportements l'ayant éloigné de Dieu.

            La tradition leur attribue le pouvoir de consommer les péchés, notamment les sept péchés capitaux : l'orgueil, la paresse, l'envie, la luxure, la colère, la gourmandise et l'avarice. Les Séraphins ont aussi pour rôle de dévoiler à l'homme son véritable destin, et plus spécialement les lois cosmiques et universelles en action dans la vie d'ici-bas. Ils peuvent aider tout individu en mal de vivre, en lui révélant progressivement le sens profond de son existence. Ils lui inspirent en son for intérieur l'objectif ultime de son incarnation, le but vers lequel tout homme se dirige dans cette vie

 

 

 

                                             LES CHERUBINS

 

            Ils ont le pouvoir de connaître et de voir Dieu et l'aptitude de recevoir le plus haut don de Lumière. Ils reçoivent leur lumière des Séraphins et reflètent la connaissance et la sagesse divine. Ils sont les gardiens de la Lumière et des étoiles. Loin de notre plan de réalité, leur Lumière atteint toutefois nos vies, la Lumière Divine qu'ils filtrent à travers les Cieux.  

            Leur tâche consiste à redistribuer aux hommes les divers sons, vecteurs des influences astrologiques, qui émanent des douze constellations zodiacales. Ils participent en ce sens, à la destinée de chacun en élaborant un milieu favorable à l'accomplissement et à l'objectif de vie. Ainsi, les Chérubins participent de manière toute particulière à la mise en place du milieu dans lequel l'homme poursuivra son ascension vers la lumière. Ils transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse et peuvent être nommés "Anges de l'illumination". Parfois aussi nommés aussi "Anges de Justice" car ils ont en charge le Karma de chacun, la Loi de Justice Universelle de Causes et d'Effets régissant notre destinée sur la Roue du Temps. Ils aident ainsi à créer par cette Loi le milieu le plus favorable à chacun pour que puisse s'exprimer notre destinée légitime, et nous permettre d'accomplir notre Mission de Vie.

 

                                                LES TRÔNES

 

            La tradition indique que la fonction principale des Trônes serait de transmettre à l'homme les lumières nécessaires afin qu'il puisse percevoir dans les multiples épreuves jalonnant son incarnation terrestre, des opportunités pour avancer sur le chemin de la rédemption. Ils veillent ainsi à corriger les déviations de la conscience afin que la destinée propre de chacun puisse se réaliser. Ils interviennent en éclairant celui qui traverse des épreuves afin qu'il trouve un sens à donner à sa souffrance. Ils lui font prendre conscience que l'épreuve possède une force purgative, afin d'éveiller en celle-ci la divinité latente qui rayonne sous forme de vertus, à savoir les trois vertus théologales (foi, espérance et charité) et les quatre vertus cardinales (prudence, tempérance, justice et force). L'être humain apprend également que Dieu interdit au destin d'éprouver quiconque au-dessus de ses forces. Et bien que les épreuves lui paraissent dures, elles ne sont pas l'œuvre d'une injustice. Si la souffrance oppresse un être, ceci est dû à la loi de cause à effet qui sanctionne une infraction à l'amour dans la vie présente ou dans les vies passées

 

                                  ------------------------------------------

 

                                           LES DOMINATIONS

 

            Les Dominations sont les dispensateurs des grâces, des bénédictions, dons, vertus et bienfaits qui proviennent de Dieu (don de conseil, d'intelligence, de force, de sagesse, de piété, de sciences et de crainte). Toutefois, pour en bénéficier, il faut oser demander. La tradition leur attribue la fonction principale de transmettre à l'homme une attitude de confiance inébranlable en la vie. Quelles que soient les épreuves traversées par l'homme au cours de son existence, il pourra toujours compter sur l'appui de ceux en qui il a mis sa confiance.

 

            Le plan des Vertus et des Puissances est très rarement accessible aux humains. Ce plan communique avec l'étage divin mais demeure un domaine extrêmement privé. La possibilité d'y accéder est réservée aux saints et aux grands mystiques.

 

                                          LES PUISSANCES

 

            Cette hiérarchie aurait la fonction principale d'infuser à chacun la capacité à gouverner. Les Puissances aideraient l'homme à découvrir son identité véritable même si cela le conduit à se marginaliser. Il est primordial d'être capable d'assumer ce que l'on est, afin de s'affermir pour devenir son véritable maître, et ainsi de ne plus se laisser aveugler par le monde ici-bas.

 

                                              LES VERTUS

 

 Les vertus ont pour rôle d'infuser à l'homme l'énergie nécessaire lui permettant de découvrir sa véritable identité afin qu'il la défende contre toute attaque perverse du monde ici-bas.

 

                                         -----------------------------

 

                        Le troisième plan de la hiérarchie des anges, accessibles surtout lors de méditations, comprend les Principautés, les archanges et les anges. Il s'agit d'un plan énergétique qui peut être difficile à concevoir pour un esprit rationnel. Tout y est énergie et lumière. Selon les lois de la physique quantique, il est possible de préciser qu'il n'y a pas de matière dans ce plan, car l'énergie et les photons (qui ne sont pas à proprement parler de l'énergie) ne possèdent pas de masse, contrairement à la matière.

 

 

                                        LES PRINCIPAUTES

 

                        Cette hiérarchie a pour fonction principale d'éveiller et de stimuler la capacité d'aimer en chacun de nous. Ils insufflent le respect, la confiance et l'engagement mutuel. Ils sensibilisent également à la beauté : celui qui veut se rapprocher de la lumière divine doit chercher la beauté, l'esthétisme et l'harmonie en toute chose.

 

                                          LES ARCHANGES

 

                       Ils ont pour tâche d'intervenir sur la dimension mentale de l'être humain. Porteurs de la connaissance, ils aident à la capacité du discernement, qui fait le propre de l'homme. Ils peuvent apparaître occasionnellement pour annoncer la parole de Dieu sur Terre.

 

                                              LES ANGES

 

                        Ils assistent et protègent les hommes directement. Ils sont les anges gardiens, mais ne peuvent interférer avec notre libre arbitre. Cet ordre des Anges a pour rôle de guider l'homme vers sa propre réalisation, dans toutes les étapes de sa vie. Ils peuvent être considérés comme guide et thérapeute, et entretiennent envers l'homme un amour comparable à celui d'une mère pour son enfant. Ils président à la naissance et à la mort de tout individu sur notre plan terrestre.

 

 

 

                                         *****************************

 

                                               

                           Le monde angélique selon Rudoph STEINER

 

 

  Intervention de Monsieur Norbert OSMONT spécialiste de Rudolph STEINER :

   Il va expliquer au public la conception, la vision du monde angélique par un initié Rudolph STEINER qui parle de

 

                                           

   Quatre façons d'aborder les Anges :

 

1ère façon : par les témoignages : suivant la sensibilité des personnes en contact avec l'autre dimension.

2ème façon : par la tradition : a) hébraïque depuis le 13 ou 15ème siècles;                                              

                                                         b) chrétienne : par Denys l'Aréopagite,                                                                     par Sainte Hildegarde de Bingen

3ème façon : par la perception de l'initié :

On vit à l'intérieur de l’œuvre des hiérarchies. On est conditionné par une vision matérielle, car on est vu comme un corps et non comme une âme ayant un destin. Et si on ne fait pas intervenir notre conscience, on se prend pour un corps. 

4ème façon : par notre culture : on ne parle ni d'âme, ni d'esprit dans les écoles. La difficulté principale est de s'ouvrir à la dimension dans laquelle on vivait avant de venir sur terre. On a une culture qui ne fait naître le monde que par la matière. Il n'y a ni esprit ni âme dans tout cela. Si on  a cette culture on ne peut comprendre les anges car ils sont complètement à l'opposé.

 

   La création n'est pas le big bang que l'on veut bien dire. En fait ce concept serait parti d'une télé-réalité aux Etats Unis.

    Pour Rudolph Steiner, tout a commencé avec les Trônes qui ont déversé leur substance. Ensuite, la hiérarchie, dessus/dessous est venue travailler pour former les quatre règnes : Animal, Végétal, Minéral et Humain.

   Ce sont les étapes cosmiques qui ont fait que les différents règnes sont apparus. A ce stade de son exposé, Monsieur OSMONT lit un extrait d'un livre de Rudolph Steiner traitant des anges. Pour l'homme, ces derniers sont l'aube de l'Homme Divin. Ils précèdent l'homme sur la route de la divinité. Chacun est le support de l'autre pour l'évolution, si un rang (ange ou homme) ne tient pas son rôle, tout s'écroule.

  L'ange est dans l'éthérique et non dans le physique. Il agit dans l'imaginaire spirituel. Cette vision est possible et a été donnée il y a des siècles pour que l'homme s'ouvre aux autres mondes.

    Les rôles collectifs sont plus le domaine des Principautés ; la pensée et le langage (rôle plus personnel) sont du domaine des anges et archanges.

L'homme dort la nuit et l'ange en profite pour lui donner ce qu'il doit connaître pour son évolution.

    Dans l'éducation, comme nous l'avons déjà dit, on ne met pas en avant le côté spirituel. Si on ne cherche pas à s'éveiller par soi-même, on reste dans le matériel. Le travail sur les anges aide à remettre la connexion entre nous, la connexion entre Ciel et Terre.

 

                                          ***************************

 

     LECTURE DE LA CANALISATION DE R. STEINER PAR MARTINE

 

Rudolph STEINER (1861 – 1925) était un scientifique et  un grand philosophe. Il a été sommé par son maître spirituel de sauver le monde du matérialisme. Pour cela il devait connaître jusqu'au bout des doigts cette civilisation afin de pouvoir intervenir auprès des hommes.

 

    Question à Rudolph Steiner sur les anges. Canalisation le 4 février 2019 par Martine. 

 

      Les sphères angéliques et archangéliques existent dans des vibrations différentes de la terre. 

Seulement 1/3 de la population y a accès. Pourquoi ?

   Car pour s’y relier, il est essentiel de perdre le contrôle que la personnalité exerce sur la vie en général. Pour accéder à cette sphère vibratoire joyeuse, il est nécessaire de lâcher le plan de la terre, d’ouvrir son cœur pour y laisser installer cette forme de vie en soi.

      La foi ne se commande pas, ne se décide pas sans le cœur ouvert ;  le doute prédomine dans les situations de la vie. La foi est un signe d’évolution, ne cherchez plus à convaincre par votre expérience puisque par définition, l’expérience est individuelle, elle se vit et ne se transmet pas d’un individu à l’autre.

  Le témoignage de l’expérience de vie donne ou non l’envie de l’expérimenter : le savoir des sphères angéliques ne s’applique dans les vies humaines que si les êtres désirent créer le pont entre la vie ordinaire et cette vibration spéciale d’amour qui ne passera que par le cœur et non par le mental. Le portail d’ouverture n’a qu’un accès : c’est l’humain qui décide de l’ouvrir par sa demande et non les anges qui interviennent de façon désordonnée dans les vies.

 

Et la protection angélique, comment s’exerce-t-elle ?

   A travers l’éducation religieuse ou spirituelle, l’apprentissage de la reliance se fait par une demande ; C’est une forme d’humilité que de demander à l’inconnu d’œuvrer à la place de la personnalité. Quand l’expérience de la communication a été faite dans une autre vie que celle que vous vivez, elle sera acquise définitivement, elle ne pourra que s’agrandir.

     Encore une fois, la foi ne se décide pas, elle se vit. Plus l’être est agité, perturbé par un mental débordant, moins les anges peuvent intervenir dans les vies humaines. La nuit, les plans vous enseignent, vous apportent la paix à travers votre âme qui a besoin de cette nourriture : c’est comme un voyage vers les hauts sommets des montagnes ces voyages dans les sphères vibratoires plus élevées. Ce n’est pas une question de force et de courage mais une reliance nécessaire avec les plans supérieurs. La guidance angélique abaisse sa vibration pour s’infiltrer dans le plan humain, elle y apporte la joie, le lâcher prise.

       L’ouverture de votre cœur se manifeste par des actions désintéressées pour d’autres personnes ou d’autres règnes (animal ou végétal) par le respect de la vie sous d’autres formes que l’humain.

    Entre deux vies, les âmes sont enseignées par le plan des guides, la conscience humaine l’oublie plus ou moins en redescendant sur terre, mais si reliance il y a eue, reliance il y aura automatiquement : le portail du cœur ne peut-être que de plus en plus lumineux.

 

                                              

A ce stade du déroulement des explications, C... demande à Monsieur OSMONT de lui donner des précisions sur le mot « vision » employé pour R. STEINER.

M. OSMONT lui explique que la vision de Rudolph STEINER est construite par une ascèse très rigoureuse où il a mis de côté les énergies Lucifériennes et Sataniques. Il a poussé au maximum, par des exercices drastiques, son intuition, sa clairvoyance. Il voyait au-dessus des sphères astrales.

 

 

                       

               CARACTERISTIQUES GENERALES DES ANGES 

 

Leur apparence quand ils apparaissent aux humains: ailée, couleur blanche (bien que parfois représentés avec ailes noires).

 

Leur façon d’être ou d’exister (d’après les informations reçues): ne se nourrissent pas, n’engendrent pas (autrefois débats théologiques fameux sur le « sexe des anges », alors qu’on parlerait aujourd’hui d’anges à énergie plutôt féminine, comme pour l’archange Gabriel, ou plutôt masculine, comme pour l’Archange Michaël) ; sont immortels et enfin libres d’accepter d’être au seul service de Dieu (la couleur blanche représentant l’immortalité et la pureté). La question de leur libre arbitre a aussi été débattue : il semble bien accepté aujourd’hui que le libre arbitre soit la première grande loi universelle. Si ce n’était pas le cas pour les anges, pourquoi beaucoup de textes anciens comme la Bible, parleraient-ils d’anges déchus (*1) ? D’une manière générale, les anges ont des pouvoirs surnaturels, non seulement pour aider les humains, mais aussi en tant que légions célestes, pour combattre les puissances de l’Ombre (*2).

 

QUESTIONS DIVERSES SUR LES ANGES 

 

- LES AILES DES ANGES            

Il a été ensuite abordé le sujet des ailes des anges. Les ailes sont en fait des faisceaux d'énergie, des chakras.

A ce moment E... intervient pour nous témoigner de son expérience :

Un jour où elle n'allait vraiment pas bien, elle a senti des ailes dans son dos et cela l'a amenée dans un état émotionnel difficilement descriptible. Depuis elle s'est complètement ouverte à la spiritualité.

Anna, médium, explique la symbolique des ailes. Les mots clés sont : envol, évolution spirituelle, s'envoler dans les airs.

Les être subtils se mettent à notre portée mentale/imagerie mentale. Les ailes sont ressenties pour faire comprendre l'autre idée de nous-même.

Nous sommes des créateurs d'entités angéliques, nous créons par nos pensées, les formes pensées qui peuvent se matérialiser et créer des identités lumineuses.

 

Anna nous fait la lecture d'une canalisation des anges qu'elle a reçue en 2015 :

 
 


 

 - NOMBRE D'ANGES : Ils sont des milliers (Livre d’Enoch)     

 -  LE CORPS DES ANGES : Leur corps n'est qu'énergie. Ils apparaissent en fonction de à qui ils se présentent. Ils n'ont pas de corps à proprement parler. Sont-ils beaux : beaucoup de témoignages laissent penser qu'ils sont très beaux. Autre particularité de leur apparence, les anges peuvent être noirs, ce qui n'est pas obligatoirement négatif mais peut être en lien, par exemple, avec l’annonce d’une mort. LE SEXE DES ANGES : Il s'agit plutôt d'une question d'énergie, de polarité. LES ANGES SE REPRODUISENT-ILS ? Ils ne se reproduisent pas : même si avec des formes pensées puissantes on peut créer des égrégores, des entités psychiques qui ne sont pas pour autant des anges.                                        

DONS DES ANGES : Ils sont différents suivant le niveau vibratoire. Ils disposent du libre-arbitre. Nous avons pour exemple Lucifer qui s'est affranchi de Dieu et de L'Archange Mickaël qui a pris le relais et s'est engagé à repousser les actions obscures du clan de Lucifer. Dieu a permis cela. L'ombre est l'obstacle à dépasser. L'ange négatif nous donne nos obstacles, nos faiblesses et nos défauts, nos travers.

 

- LES ANGES SONT-ILS HEUREUX : Une part des anges regarde vers Dieu et est donc très heureuse. Une autre part des anges regarde vers nous et c'est plus difficile pour eux. Connecté aux vertus spirituelles, aux enseignements divins (patience, amour etc...) l'ange va nous transmettre inlassablement et nous aider.  L'ange vit dans un monde spirituel et ne connaît que la joie, le bonheur divin. Il vit dans des dimensions vibratoires diverses, dans notre cœur, on ne peut donner des représentations spatiales.                                     

                                            

                                                           

                                PARTIE PRATIQUE

               Les anges dans nos vies (Avec témoignages)

 

-          QUEL EST LE ROLE DE L'ANGE GARDIEN ? (Ange de naissance)

                        Dès son incarnation, chaque être humain reçoit un ange gardien qui lui a été confié. Cet ange le suivra tout au long de sa vie, jusqu'à ce que la personne décède et que son âme retourne vers sa demeure. Même si les anges gardiens  ne font pas partie de la plus haute hiérarchie angélique, ils sont reliés aux archanges dont ils reçoivent des enseignements.

                  Les anges gardiens canalisent la lumière divine qu'ils transmettent ensuite aux êtres humains pour les inciter à suivre le bon chemin et les soutenir à travers leur cheminement. Ils éloignent également les énergies négatives en créant un bouclier de lumière.

                        L'ange gardien se doit de respecter le libre arbitre des êtres humains. Il ne peut intervenir si quelqu'un a choisi d'ignorer ses conseils. Le libre arbitre est un don sacré. L'être humain est fait de 70% de karma et de 30%  de libre arbitre (source : Le pouvoir des Anges de Karine Malenfant). Dans l'Ancien Testament (Psaumes 91,11), il est écrit : « Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies ».   

 

-          POURQUOI  ET COMMENT INVITER LES ANGES DANS NOTRE VIE ? 

                       

                 L'intérêt pour les anges a toujours existé et il s’accroît sans arrêt, le phénomène s'accentue, ce n'est pas une mode. Maintenant les gens parlent sans se cacher de la manière dont ils ont fait appel aux anges et comment ceux-ci les ont aidés. On peut visionner un nombre important de témoignages sur les réseaux sociaux. Il y a de nombreux ouvrages sur ce sujet, le problème est qu'il faut faire un sérieux tri entre de nombreux ouvrages littéraires parfois très fantaisistes, le commerce s'étant emparé de l'intérêt du lecteur pour les anges, comme ce fut le cas en ce qui concerne le « New Age ».      

                  Les Anges sont envoyés pour nous enseigner. Si nous sommes des élèves appliqués, si nous arrivons à entendre et à écouter leur voix, nous parviendrons, un jour, à l'Omniscience et nous serons des ouvriers utiles à notre divinité intérieure, voix qui visent essentiellement à donner des informations à notre Moi Eternel sur les différentes particularités de cet univers où nous avons été envoyés, avec mission de l'exploiter.

 

                        IL EST IMPORTANT DE NE PAS EXIGER OU ORDONNER, MAIS DE DEMANDER, PRIER ET … REMERCIER.

 

                        Lorsqu'on invite un ange dans sa vie, on évolue spirituellement en réunissant en soi le Ciel et la Terre. Les anges attendent cet appel, ils désirent aider toutes les actions de la vie (il n'y a pas de tâche qu'ils ne puissent favoriser). En fait, ils se consacrent entièrement à aider l'humanité spirituellement et pratiquement. Les anges obéissent à la loi cosmique. Autrement dit, ils s'engagent sans réserve. Ils ont le devoir de diriger l'amour mystique de Dieu vers tous les hommes qu'ils aident à accroître leur taux de vibration.

                        La première et la plus importante étape pour connecter le monde angélique est la purification. La sienne et celle de son environnement. Les Anges existent sur un plan vibratoire plus élevé que le nôtre, imperceptible à la plupart des humains. Les Anges vivent dans le monde de l'Esprit (énergie subtile). C'est un monde d'énergie difficile à se représenter car l'énergie n'est pas visible à l’œil nu. 

 

                                      TEMOIGNAGES                    

           

Témoignage de P. : La présence des anges auprès de nous n'empêche pas d'avoir des obstacles ou des soucis mais c'est pour mieux comprendre le lâcher-prise.

 

M. : L'Ange peut-il empêcher la mort ?

             

Réponse : On peut donner des exemples où les anges sont intervenus lors d'accidents graves pour  empêcher le départ prématuré de quelqu'un. D'autre fois comme pour le suicide il ne peut intervenir car le libre-arbitre est  respecté par rapport à la personne qui désire partir. Il peut arriver, à l'instar de Georges Morrannier, que le départ volontaire ne précède que de très peu la date prévue du décès.

 

M.raconte qu'elle a connu une femme qui devait prendre un avion mais que son départ a été retardé. L'avion s'est écrasé et donc elle a évité ce terrible accident. Plus tard elle reprend l'avion et celui -ci s'est enflammé dans le ciel et elle n'a pas survécu.

           

Anna, médium, explique qu'elle est connectée à un collectif d'anges (anges célestes etc...). On lui avait imposé la foi chrétienne et était de ce fait en désaccord avec Dieu. Après des expériences personnelles, elle a connecté sa foi spirituelle et a été connectée aux anges.              

 L'énergie crée le canal avec le monde subtil. La foi est importante car le libre-arbitre laisse le choix de se connecter et de se mettre au service des « Maîtres de lumière ». C'est puissant et fabuleux. On découvre ce qu'est l'Amour Inconditionnel porteur pour évoluer et transmettre.

 

M. D. : Dans les années 94/95, étant dans des difficultés personnelles, elle a demandé de l'aide à l'univers et de lui indiquer le chemin à prendre. La nuit, endormie, elle a été aspirée par une lumière immense et a ressenti un sentiment impossible à décrire. Toutes les cellules de son corps étaient remplies de joie, de bonheur. Ça lui faisait mal partout de tant de bonheur. Ce sentiment a perduré une semaine où elle a ressenti des fragments de ce bonheur. Elle a été remontée à la source. Elle est passée d'un champ de conscience à un autre.

 

F. H : témoigne qu'un soir très fatiguée, elle s'est endormie au volant de son véhicule. Elle est passée à 50 cm d'un autre véhicule sans savoir qui est intervenu pour éviter l'accident. Elle a eu l'impression d'être dans du coton.

 

 L. : Depuis trois semaines il est mis en présence des « heures miroirs ». Il se pose donc des questions. Est-ce un ange qui lui fait signe ?

 

Anna lui répond que c'est pour l'interpeller, l'éveiller. C'est une communication subtile qui nous fait regarder au- delà d'une autre conscience.

 

Martine surenchérit en parlant du mental qui nous empêche d'être dans le cœur. Les signes font que nous sommes dans le cœur. A ce moment- là on en prend conscience et qu'on est là. Les défunts ou les guides envoient des intuitions.

 

                                                   ***********

 

Contact avec L’Archange MICKAEL (reçu le vendredi 8 février 2019 par Martine)

 

Je suis toujours en action, j’inspire encore et toujours ceux qui me prient et qui croient en moi. Que voulez-vous, un aspect de moi reste invisible et silencieux.

Les humains se coupent du divin créateur, leur vie n’est qu’un leurre qui les portera à vivre sans intérêt d’évolution. Je m’adresse aux plus évolués parmi vous afin d’éveiller et surtout réveiller les consciences des endormis. Quelques hermétiques ne vous suivront jamais, quelques rebelles par rapport aux religions non plus.

Cherchez à être un exemple, un modèle de vie, de recherches humaines, d’entraide et par ce chemin, quelques-uns vous suivront. Ce n’est pas une quête de tout repos, mais nous Les Maîtres guides que nous sommes vous aideront, vous dirigeront, vous ouvriront les portes.

Cette expérience lumineuse pour vous qui en entraînez d’autres, est facilitée par nos pouvoirs et nos belles intentions que nous vous promulguons. Au début, vous êtes timides, votre force est décuplée au fur et à mesure que les humains vous suivent. Les étoiles dans la nuit ne

suffisent pas pour guider le plan terrestre : ce sont des éveillés terrestres qui guident, réveillent et éveillent leurs pairs, frères et leurs amis par leur exemple et leurs découvertes, ils lèvent la peur des gens. L’église a un rôle trop timide, la spiritualité passe par le commun des mortels.

C’est à travers l’application des codes de l’univers que vous ferez fi de vos fonctionnements, que vous guérirez et entraînerez l’humanité. Je suis là, invisible certes, mais très présent : les gens mal intentionnés sont tout de suite au grand jour dans cette époque. Je me montre à ceux qui savent : je travaille à travers eux, par eux sur la société, j’aide à vous délivrer de vos

chaînes, de vos carcans que vous vous mettez vous- mêmes ou que vous gardez docilement à vos pieds. Les vibrations s’élèvent, lèvent les peurs et embellissent la vérité de la vie, de l’espace. Il n’y a plus de place pour les plus fragiles, sans foi ni lois divines, les temps sont durs pour eux : un véritable sens de la vie est en marche dans le cœur de chacun, soyez

conscients que vous êtes dans l’ère du nettoyage terrestre au moins pour 1000 mille ans encore ; ce ne sont que les débuts des grands changements. La technologie va très vite, c’est la vibration terrestre avec l’esprit humain qui crée cela.

Question : Que pensez-vous du matérialisme ?

C’est un confort moral qui n’empêche pas les cœurs de s’ouvrir davantage. La société de consommation arrive à son apogée avant de régresser lentement. Les hommes n’ont pas fait que des expériences heureuses à travers tous les temps. La puissance humaine ne peut se mesurer à la puissance et à la conscience céleste. La terre d’amour existe, regardez la d’un autre angle, dirigez-vous vers des guides planétaires incarnés. Soyez solidaires dans vos chemins parallèles, abolissez les concurrences des egos avec leurs peurs, allez au bout du vrai chemin de votre vie en conscience, en silence mais sûrement, et vous ressentirez votre

guidance et votre place dans la société humaine.

 

                                                 **************

                                                                                                                                                         

 E. : La méditation aide. J'ai vu l'archange Mickaël lors d'une séance de méditation guidée de Doreen Virtue. Elle recherchait l'image qu'elle avait reçue sur les différentes photos qu'on présentait des anges mais ne réussissait pas à la reconnaître. En cherchant par désespoir de cause sur le net, elle est tombée sur la représentation exacte de l'archange qui lui a donné ainsi confirmation de sa vision.

 

 F.D : raconte qu’elle était dans une phase de perturbation familiale avec colère et chagrin et surtout une envie de jeter les prières. Elle a demandé de l'aide. Elle a changé une lampe de place et a fait mettre un vélux. Pendant les travaux elle a retrouvé un livre « LES SEPT LETTRES DE TON ANGE ».  Ce livre parle premièrement du discernement, deuxièmement du don du pardon et troisièmement de la joie. Ce livre posé sur sa table de chevet était dégoulinant d'eau. De même il y avait sous sa lampe de chevet genre vase/lampe blanc/argenté avec des fleurs, une flaque d'eau. En se centrant et en remerciant elle a compris le message. Quelques jours plus tard une de ses filles lui a demandé de l'aide alors qu'elle ne l'aurait jamais fait auparavant. F. a donc remercié le livre pour les trois étapes de guérison.

 

 A.M : Une de ses amies travaillant dans le nucléaire était en opposition avec sa hiérarchie par rapport aux normes de sécurité. Étant mal perçue par ses supérieurs, elle devait passer devant une commission et craignait d'être licenciée. Cette amie a donc demandé à A.M de faire appel à ses anges afin de l'aider. C'est ce qui fit A.M. La confrontation n'a tout bonnement jamais eu lieu. A.M prie les êtres de lumière et ça marche.

 

G : Un médium, Reynald Roussel, lui avait affirmé qu'elle avait une très grande protection. Il lui a cependant dit de faire attention à sa santé. G. a l'ange de la protection MELAHEL (16 juillet) et malgré un mélanome, deux problèmes cardiaques, un A.V.C, elle se sent protégée et sa santé est relativement bonne pour une dame de 90 printemps.

 

N : Il y a dix ans, suite à de graves problèmes de santé, elle a été hospitalisée dans un état plus que critique. Elle se sentait mourir lorsqu'elle a vu dans sa chambre au pied de son lit, un homme qu'elle a pris au premier abord pour un médecin en tenue de ville. Cet homme a enlevé son manteau et des ailes se sont déployées. Pour N. c'était l'ange de la mort qui venait la chercher car il était tout en noir. Ce n'était pas effrayant, c'était simplement une incitation à partir avec lui. Elle s'est entendue dire : « Non j'ai quelque chose à faire ». L'ange est parti.

 

Anna explique qu'il s'agissait du premier ange de la mort, la première étape, celui qui prépare à partir. Apparemment il y a trois anges qui président à notre départ. Depuis N. n'a plus aucune peur de mourir.

 

 

 

 

 

                      *********************************************************