GESTION DU TEMPS ET GRANDEUR
 
       Les choses les plus précieuses de la vie ne devraient jamais être sacrifiées à celles qui le sont moins. Une bonne gestion du temps rend tous les aspect de la vie plus équilibrés et satisfaisants. Cela permet d'’être plus productif et plus heureux. Ne laissez pas les autres voler votre temps.


 Par exemple le téléphone : il est là pour ma commodité et je peux choisir de le

laisser sonner pour terminer la tâche que je fais et rappeler ensuite…. Ceux qui sont maîtres de leur temps mènent une vie simple. Un rythme échevelé et frénétique n'’est pas ce qu’'a prévu la nature. Seuls ceux qui sont efficaces et se fixent des buts clairs connaissent le bonheur durable.


 Dans un même ordre d’'idée : personne ne doit prendre la vie tellement au

sérieux et oublier de rire de soi ; le rire ouvre le cœorps et apaise l’'âme. La vie est tellement plus légère si elle est vécue dans l’'instant et non dans les tracas du passé ou du futur.


 Une bonne question est : qu’'est ce que je ferais aujourd’hui si c’était ma

dernière journée ? Libéré de ces contraintes du passé ou du futur, je peux aller dans le courant de la vie et vivre plus d’'expériences. Je canalise mon énergie pour commencer à rêver plus grand ; je peux sortir d’'une vie médiocre pour me propulser dans la vie que je mérite et faire appel à ma grandeur. Quand je passe à l’'action, j’'agis comme si l’'échec était impossible.


 En osant ma grandeur je commence à m’'apercevoir que nous ne sommes

pas des êtres humains qui passons par une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels qui passons par une expérience humaine; je ne suis pas le monde, le monde est en moi. 

 

Rumi disait : " Vous n'êtes pas une goutte d'eau dans l'océan. Vous

êtes l'océan entier dans une goutte d'eau." 

 

La seule chose que je peux emporter à la fin de ma vie, c'’est ma conscience.

Les seules choses qui enrichissent ma conscience sont mes expériences de vie. Bien qu’'il soit naturel de s’'entourer de biens matériels, les seules choses qui nous fassent grandir, ce sont nos expériences de vie….
 

Voilà, je laisse ces quelques réflexions à vos méditations 

J-C Carceller