CERCLES DE TEMOIGNAGES

                      proposés par l’association « Le Message de l’Albatros » à partir de l’année 2015.

 

                                              CONSTAT D’UNE DEMANDE

Notre équipe, lors de l’assemblée ordinaire de l’association, en juin 2014, a réfléchi à une aide supplémentaire que l’association pourrait offrir.

En effet, les statuts officiels de notre association sont bien :

d’apporter une aide morale et désintéressée aux personnes en souffrance après un décès par l'organisation de conférences au contenu tant spirituel que scientifique.

Beaucoup de personnes assistant aux conférences Albatros se sentent encore perdues, en quête de plus de compréhensions, en quête peut-être aussi, de plus d’éveil spirituel ; elles attendent donc parfois plus d'explications et d’échanges personnels. 

 

                  EN QUOI CONSISTENT CES CERCLES DE TEMOIGNAGES

Nous proposons donc d’organiser, environ une fois par trimestre, un dimanche après-midi et en plus de Table Ronde annuelle, des cercles de témoignages afin que des personnes puissent expliquer les expériences qui les ont transformées dans leur vision de la vie ou de l’après vie selon des thèmes variés, un thème étant privilégié à chaque réunion, comme par exemple :

              - Les manifestations de l'invisible après un décès dans leur famille;   

               - Les signes de l'au-delà ou les synchronicités;
           - La découverte de leur médiumnité et leurs révélations ;

              - Leurs voyages dans l’astral ou leurs rencontres au frontières de  l’au-delà ;

              - Leurs expériences de mort imminente ;

              - Le témoignage de leur guérison ;

              - Leur Trans Communication Instrumentale avec des personnes dans l’au-delà ;

          - Leurs décorporations lors d’interventions chirurgicales ou de chocs violents ou lors d’occasions

               fortuites ;

              - Les expériences des accompagnants au seuil de la mort ;

              - La télépathie ….

              -  Ou d’autres expériences dites paranormales. 

En 2016: - Apprendre à surmonter ses peurs face à l'Invisible.

               -  Pour une approche prudente de la clairvoyance: bienfaits et dangers.

               - Importance de faire son deuil.

               - Pour les parents (les adultes en général) face aux manifestations de l'invisible chez les                   enfants.       

 Cette réunion accueille 30 personnes environ (pas nécessairement adhérentes) : dans ces 30 personnes : 1) Quelques personnes de notre équipe et des personnes déjà averties qui pourront apporter leurs expériences et leurs perspectives face aux divers questionnements ;

                        2) Mais surtout des personnes en demande de compréhensions face à des expériences liées au thème du jour.

UN GRAND MERCI A CHRISTINE, notre secrétaire et bibliothécaire, pour son  travail de transcription de nos rencontres (voir les comptes-rendus  aux onglets à droite de cette page).

                                          *******************

                           CERCLE DE TEMOIGNAGE

 

              DIMANCHE 28 AVRIL 2019

  

           CERCLE DE TEMOIGNAGES

              de réflexion et  d'échanges

                                              de 14h à 17h environ

                         Le Campanile à La Glacerie. 

 

    THEME: Le départ volontaire d'un proche.  

 

Le sujet que nous traiterons en ce dimanche est douloureux et souvent dérangeant, voire tabou. Nous avons désiré le traiter d'abord par une conférence, celle, magnifique, que nous a offerte Florence Trichet le vendredi 15 mars, en témoignant du suicide de sa fille Ophélie, des contacts qu'elle en avait très vite reçus  et de tout le chemin d'éveil  qu'une telle épreuve lui avait finalement ouvert. (Pour information, Florence reviendra nous voir l'année prochaine...) 

 

 Souvent l'incompréhension, la culpabilité de n'avoir rien pu faire,  et même parfois la colère  face à ce qui est ressenti comme un abandon injuste, se mêlent à la douleur causée par ce départ brutal. Et que dire du suicide d'un enfant! Beaucoup de familles ont vécu cette épreuve-là qui peut être considérée comme d'une insoutenable cruauté!

 

La question reste cependant de savoir si une telle expérience peut trouver quelques compréhensions, quelques adoucissements, voire permettre une autre vision de la vie et de ce qu'on appelle la mort?

 

Précisément, la conférencière du vendredi 15 mars, Florence Trichet, a témoigné de ce qu'elle a vécu en de telles circonstances; elle a parlé tout d'abord de l'enfer émotionnel qu'elle a traversé après le suicide d'Ophélie, sa fille adorée: son déni, sa révolte, sa dépression..son irrésistible envie d'aller la rejoindre..

 

Mais son témoignage s'est élargi peu à peu pour nous faire partager une autre expérience, extra-ordinaire quant à elle, qu'elle a pu vivre  dans les mois qui ont suivi ce départ et qui, non seulement lui a rendu en quelque sorte sa fille malgré la douleur de l'absence physique,  mais qui  lui a permis aussi d'accéder à des compréhensions étonnantes: ce qu'elle appelle son "chemin d'éveil".

 

Pour ce cercle de paroles du dimanche 28 avril, 

nous pourrons déjà revenir sur cette conférence; 

puis réfléchir ensemble et témoigner à propos du départ volontaire dans ses différents   aspects: 

 

- En effet, nous savons qu'il y a mille raisons pour l'être humain de mettre lui-même fin à ses      jours; nous pourrons donc évoquer les principales raisons que nous en connaissons.

- En outre, nous pourrons nous interroger sur les conséquences possibles d'un tel acte, sur ce que nous en disent différents messages d'êtres de lumières:conséquences possibles,          d'abord, pour son auteur lui-même quand il fait le passage dans une autre dimension d'existence; conséquences possibles,

      ensuite, pour ses proches qui ont à faire face aux émotions les plus intenses, lesquelles  peuvent toutefois se révéler de vrais chemins d'initiation, de vrais chemins d'éveil.. 

 

Nous pourrons réfléchir aussi sur le rôle possible de "ceux qui restent":

 au-delà de la douleur, du chagrin, que peuvent-ils vivre aussi? Comprendre peut-être? Pourraient-ils même avoir un rôle à jouer auprès de celui ou celle qui est parti?... Et pourraient-ils alors, un jour, comme Florence, aider à leur tour ceux qui vivront une situation similaire?... 

 

Précisons, d'une part, que notre réflexion se situera en dehors de tout jugement et de toute condamnation systématique concernant le départ volontaire; 

et que, d'autre part, bien sûr, votre témoignage éventuel, comme vos questions et remarques, seront pour chacun vraiment importants, surtout n'en doutez pas! Votre participation personnelle permettra en effet d'offrir à tous les participants un éclairage différent et utile: le vôtre!  

Nous rappelons enfin que les places sont limitées à une trentaine et qu'il est demandé une participation de 5€ pour la collation que nous prendrons vers 16h.

 

*********************************************************************************

 

 

            Dimanche 10 février 2019 14h

 

              Le Campanile à La Glacerie

 

          CERCLE DE REFLEXION-TEMOIGNAGES*

 

 

                        "Que savons-nous des anges?" 

 

          Présentation de ce cercle du 10 février 2019

 

Depuis l'Antiquité, les hommes croient en l'existence d'entités célestes, à vrai dire assez énigmatiques, et se les représentent différemment selon leur époque et leur culture: les grecs les appelaient "aggelos" ("messager"); on les nomme généralement des "anges".

 

Leur représentation ailée pourrait prendre sa source auprès de petites divinités ailées de la Mésopotamie ancienne qui, à leur tour, pourraient avoir inspiré les représentations du panthéon gréco-latin, messagers plutôt considérés comme païens (Cupidon, Mercure...)

 

Toutefois, ces "messagers" que nous appelons anges ont été surtout décrits et honorés par diverses religions, en particulier dans le Judaïsme, l'Islam et le Christianisme, mais aussi, en général dans les croyances populaires où l'on voit beaucoup d'anges être pris comme saints patrons de divers métiers.

 

En réalité, que savons-nous au juste concernant les anges?

 

- Tout d'abord, d'où nous viennent nos informations? Quelles sont nos sources et leur fiabilité?

 

Aspect théorique:

 

- Quelles sont les caractéristiques générales des anges (leur apparence, leur façon d'être comparée à celles des humains par exemple)

Par exemple, qu'en est-il du  "sexe des anges", sujet si

longtemps débattu par les théologiens?

 

- Qu'appelle-t-on la "hierarchie" angélique? Qu'en est-il des diverses fonctions et pouvoirs des anges? Qu'appelle-t-on "les neuf chœurs d'anges", et les "armées célestes"? Quelle est la place des archanges dans cette "hiérarchie"( "gouvernement sacré"?

Qu'est-ce que les anges gardiens, les anges de naissance, les anges dits Paranymphes,  les anges dits Paraclets, les anges dits de la Vocation etc? 

 

Aspect pratique: les anges dans notre quotidien (témoignages)

 

- Que savons-nous de leurs interventions auprès des humains? Quels sont leurs pouvoirs et leurs rôles auprès des hommes? 

-  Les hommes peuvent-ils communiquer avec les anges? Si oui, comment: quels sont les attitudes à éviter et celles à conseiller? Pourquoi est-il si important pour les humains de les inviter dans leur vie? Quels liens, en définitive, peuvent-t-ils nouer avec les anges?

 

                                  **************

 

 

         Dimanche 21 octobre 2018 14h

 

              Le Campanile à La Glacerie

 

          CERCLE DE REFLEXION-TEMOIGNAGES*

 

                        "Religion et spiritualité" 

 

*(Voir précisions sur ce site, à l'onglet: "Cercles de témoignages". Vous y verrez aussi les comptes rendus de différents cercles sur différents thèmes.)

      Chers amis,

      Nous allons avoir le plaisir de nous rencontrer encore une fois en ce mois d'octobre.

      Comme vous le savez maintenant, toute l'équipe de l'association "Le message de l'Albatros" s'est avisée, il y a maintenant 3 ans, du fait que les conférences n'étaient peut-être pas suffisantes pour satisfaire votre demande d'approfondissement concernant les sujets que précisément abordés lors de ces conférences.

      Vous désirez non seulement approfondir ces sujets, mais aussi participer davantage, échanger et même parfois aussi, témoigner de vos propres expériences; et cela, bien sûr, dans un cadre amical, bienveillant, où vous n'aurez à craindre aucun jugement: ces cercles d'amitié que nous organisons et animons avec le plus grand sérieux et le plus grand respect pour chacun, sont donc à votre disposition 3 dimanches par an; il vous suffit de réserver votre place car celles-ci sont limitées à environ 35 places dans la salle du Campanile à La Glacerie. Les adhérents et sympathisants de l’Albatros sont donc les bienvenus. Une petite participation de nous tous de 5€ est demandée pour nous offrir une collation que nous prendrons vers 16h.  (Réservations sur cette adresse de messagerie de préférence, ou au 02 33 20 83 70.)

      Amités à tous, avec notre entier dévouement.. 

      L'équipe Albatros

 

                                PRESENTATION DE CE CERCLE DU 21 OCTOBRE 2018

 

Ces deux termes, "Religion et spiritualité",  méritent d'être interrogés, et définis si possible avec plus de précision.

Ils représentent en effet deux démarches très différentes qui sont pourtant souvent confondues, créant alors des rejets, voire des conflits. 

 

Bien souvent, des personnes se disant athées rejettent toute démarche "spirituelle", la confondant d'emblée avec une attitude religieuse.

De même, des personnes se disant croyantes rejettent certaines démarches dites "spirituelles" précisément parce que celles-ci ne s'appuient pas sur une croyance religieuse.

 

Pourquoi cette confusion? 

 

Qu'est-ce donc au juste, d'abord une religion, puis une "démarche religieuse"?

Et qu'est-ce donc au juste, d'abord une "spiritualité",  puis une "démarche spirituelle"?

 

Une démarche religieuse est-elle nécessairement empreinte de spiritualité? 

Une démarche spirituelle est-elle nécessairement liée à une croyance religieuse?

 

Et tout aussi bien, les deux démarches ne peuvent-elles pas se trouver des

 

liens? En effet, nous avons tous rencontré des "religieux" témoignant d'une

 

grande "spiritualité"; et nous avons tous rencontré des personnes d'une

 

grande "spiritualité" témoignant de leur foi en une "transcendance",

 

c'est-à-dire une Réalité supérieure...

 

Certains diront: "C'est à s'arracher les cheveux! On n'y comprend rien!" 

 

Et nous, nous disons seulement ceci:  Ces termes de "religion" et de "spiritualité" méritent  vraiment qu'on s'y attarde avec tout le soin et le respect  qui leur est dû. 

 

 Dans notre "cercle de témoignages", qui est en fait un cercle d'échange

 

amical de paroles et de partage de  réflexions, nous nous proposons

 

justement et seulement d'unir nos  réflexions, pour y voir un peu plus clair

 

afin d'avancer sur notre chemin de façon...eh bien,  plus..."éclairée" !

 

 

Les places, dans la salle du Campanile, sont limitées à une trentaine de personnes environ. Les adhérents comme les sympathisants de l'Albatros sont les bienvenus. Une petite participation de nous tous de 5€ est demandée pour régler la collation que nous prendrons vers 16h. Les réservations sont ouvertes dès maintenant.

 

            Dimanche 18 février 2018,

 

                   à 14h

 

                                              au Campanile 

 

                    La  Glacerie

 

      « LES SIGNES DE L’INVISIBLE. LES SYNCHRONICITES. »                                   

                   Nous nous réunirons pour un

 

    cercle de témoignages et de parole:

 

         nous pouvons être une bonne trentaine.

 

                     Le thème choisi concerne

 

     "Les signes de l'Invisible et les synchronicités".

 

Vos témoignages comme vos questions permettront à

 

chacun d'approfondir l'intérêt de ces phénomènes, souvent

 

si subtils, que nous connaissons tous.

 

Pour votre information, sur ce site,  vous trouverez, à

 

l'onglet "cercles de témoignages",

 

7 comptes rendus de nos précédents cercles;

 

les sujets déjà traités le seront à nouveau plus tard.

 

 

 

Comme les places sont limitées, il vous est demandé de

 

réserver; une participation de 5€ de nous tous servira à

 

nous offrir une collation. (Les réservations sont ouvertes:

 

toujours a 02 33 20 83 70)

 

 

                     ******************

 

                 Dimanche 21 mai 2017 14h

                Le Campanile, La Glacerie

 

                    PRESENTATION DU CERCLE DE PAROLES ET DE TEMOIGNAGES 

 

           "Comment accompagner concrètement un proche

                    à son décès et APRES son décès."

          (Compte rendu de ce cercle au sous-onglet à droite:"21/05/17")                                 

Le moment du décès d’un proche est souvent un cap difficile, une épreuve, un moment très fort, chargé de multiples émotions que nous avons parfois bien du mal à traverser et à surmonter.

Ce départ peut se présenter sous divers aspects :

 

Soit le départ est attendu ou au moins envisagé, par le défunt et les proches, en raison d’une maladie ou simplement d’une vie vieillesse avancée ou fragile. En outre, celui qui part est plus ou moins prêt à partir; de même que les proches sont plus ou moins prêts à ce décès.

 

Soit le départ est inattendu, et alors, le choc de la surprise s’ajoute aux fortes émotions liées à un décès.

 

Mais, quelles que soient les circonstances du départ d’un proche, ceux qui restent ne sont pas impuissants !

Et cela, contrairement à ce que beaucoup pensent ! Oui, nous sommes tous capables d’accompagner de façon concrète une personne, et d’autant plus un proche, au moment de son décès !

En effet, nous avons aujourd’hui à notre disposition beaucoup de compréhensions concernant le moment du passage et la survivance elle-même; et ces compréhensions peuvent grandement nous aider à utiliser des outils, aussi bien psychologiques que spirituels, concernant l’accompagnement concret de nos proches au moment de leur décès et même APRES leur départ !

Ces compréhensions et ces outils  nous ont été donnés en particulier  grâce à des  messages de plus en plus nombreux de personnes défuntes. Ces messages ont été (et sont toujours) reçus directement  en médiumnité lors de rencontres publiques ou de consultations privées avec des médiums, ou sont relayés dans des livres de plus en plus diffusés aujourd’hui.

La première chose, déjà, que nous avons à savoir, c’est que cet accompagnement est très important, non seulement pour l’évolution du défunt lui-même,  mais aussi pour notre propre évolution et pour celle de notre lignée si le défunt est de notre famille !

Durant ce cercle de paroles et de témoignages du dimanche 21 mai 217, nous pourrons donc évoquer (témoignages de tous à l’appui), l’ensemble principal de ces compréhensions et de ces outils.

Cette rencontre accueillera une trentaine de personnes (pas nécessairement adhérentes),

dont quelques-unes -faisant ou non partie de notre équipe- sont déjà averties sur le sujet et pourront apporter leurs expériences et leurs perspectives face à vos divers questionnements.

 

INFORMATION PRATIQUE

 

Une petite participation de 5€ est demandée à chacun des participants, dont les membres présents de notre équipe afin de régler les consommations/collations qui seront prises pendant notre rencontre.

Les réservations sont ouvertes : 02 33 20 83 70 ou brigitte.dutheil.guillotte@wanadoo.fr

 

 

                                   

                                ******************************

 

 

 

 

 

 

 

 

                dimanche 5 février 2017

     à 14h au Campanile, La Glacerie. Réserver au 02 33 20 83 70

            ou par mail: brigitte.dutheil.guillotte@wanadoo.fr

 

Thème"Pour les parents et les adultes face à

 

                l'Invisible dans la vie des enfants."

 

(Compte rendu au sous onglet à droite: "05/02/17"

 

Présentation: Beaucoup d'adultes, parents, éducateurs, proches, se trouvent démunis quand l'invisible se manifeste dans la vie de leurs enfants ou des enfants dont ils sont proches. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter aussi bien du côté des enfants que des adultes:

 

les enfants voient ou entendent des "entités": - des personnes décédées, qu'ils connaissent ou non; joyeuses ou en souffrance;

 

 ou bien ils perçoivent des êtres jamais incarnés, des êtres de lumière le plus souvent, mais aussi parfois, des êtres plus ou moins malveillants;

 

les réactions de ces enfants peuvent être multiples, étant engendrées par toutes sortes d'émotions face à ces réalités  

déconcertantes, voire inquiétantes ou même angoissantes.

 

Là encore, plusieurs cas peuvent se présenter: soit les enfants en parlent à leurs parents ou à des adultes en qui ils ont confiance, ce qui est le meilleur des cas; soit ils n'osent pas en parler mais leurs émotions engendrent chez eux des comportements inhabituels qui alertent les adultes.

 

Les parents, les adultes en général, ne sont pas toujours préparés à ces situations.....Comment accompagner ces enfants, les aider?  

 

 Y a-t-il de graves erreurs à éviter? Autant de questions qui nous donnent à réfléchir.....

 

Ce cercle de témoignage du dimanche 5 février a pour but, d'une part de vous faire partager vos témoignages concernant ces situations, et d'autre part, de chercher ensemble comment les adultes que nous sommes pourraient le mieux aider les enfants de notre entourage se trouvant dans ces situations.

 

Les places sont limitées à 30 personnes au maximum. N'attendez pas trop pour réserver. Pour rappel, l'esprit de ces rencontres est très  amical,  bienveillant, sans jugement; vous pouvez parler librement, en toute confiance. Vous trouverez plus d'informations sur ces rencontres en allant sur notre site www.lemessagedelalbatros.jimdo.com  

à l'onglet "cercles de témoignages" et aux sous-onglets à droite, verticalement où nous avons affichés quelques comptes rendus de nos dernières rencontres.

 

A bientôt, chers amis, le plaisir de vous voir.

 

L'équipe Albatros

 

 

 

                      ***** 

               CERCLES DE TEMOIGNAGES                    POUR L’ANNEE  2016 

 

Depuis l'année dernière, l'association Albatros a mis en place des cercles de témoignages. Trois ont déjà eu lieu en 2015.

 

PRECISIONS sur ces rencontres: UN CERCLE DE TEMOIGNAGE?

Il s'agit d'une rencontre animée par quelques membres de notre équipe et parfois d'une personne spécialisée ou ayant un témoignage particulier sur le thème traité.

La seule condition pour participer à ce type de rencontre: être tout simplement intéressé par le thème proposé et avoir envie d'en savoir plus, tout simplement, ou bien encore de témoigner d'expériences personnelles liées au thème choisi. Nous préférons limiter le nombre de participants à une trentaine de personnes car une telle rencontre doit garder un caractère privé pour permettre à chacun de s'exprimer sans crainte, en un vrai partage, dans la bienveillance et le non jugement; toutefois nul n'est tenu pour autant de s'exprimer. 

 

 THEME, le 7 février 2016 14h: "Apprendre à surmonter ses peurs face à l'Invisible".

Combien de personnes, en effet, qui assistent aux conférences de l'Albatros, se posent encore beaucoup de questions et ressentent une certaine peur face à cette dimension de l'invisible dont il y est toujours question.

Cette peur est en quelque sorte justifiée car le monde de l'Invisible n'est pas seulement un monde de lumière et d'êtres d'amour; c'est un monde très complexe qui peut s'avérer dangereux, plein de pièges pour des "explorateurs" non avertis et imprudents.

Nous avons donc besoin d'être éclairés sur cette réalité;  c'est précisément cet éclairage (dont il sera question lors de notre rencontre du dimanche 7 février) qui peut nous aider à surmonter nos peurs et nous donner des clés pour nous relier peu à peu, de façon juste et  sereine à l'Invisible.

 

MODALITES PRATIQUES

- Lieu, jour, horaire, participationà l'hôtel-restaurant Le Campanile, à La Glacerie, un dimanche après-midi, entre 14h et 16h30 environ;une participation de 5€ est demandée pour régler les consommations de chacun;

- Votre réservation est nécessaire car, non seulement les places sont limitées, la salle ne pouvant contenir guère plus de 30 personnes, mais;.

- Autres cercles de témoignages:

Dimanche 1er mai 14h: Cercle de Témoignages

"Pour une approche prudente de la clairvoyance.

"Dimanche 9 Octobre 14h: Cercle de Témoignages

"Importance de faire son deuil.

"Dimanche 20 novembre 14h: Cercle de Témoignages

"Pour les parents et les enfants face à l’Invisible."

  

  •  

  •  

  •                            

                                                                  ******************

                                   CERCLE DE TEMOIGNAGE                                 DU 09 OCTOBRE 2016 

  • Le thème: "L'importance de faire son deuil":

      (Compte rendu au sous-onglet à droite: "09/10/16")    

     

    Ce thème concerne bien sûr chacun d'entre nous, même si nous ne pouvons guère dépasser 35 personnes au Campanile. 

     L'expression "faire son deuil", souvent employée, n'est pas si simple qu'il n'y paraît.

     Avant de vous suggérer ici, chers amis, quelques pistes de réflexion que nous pourrons explorer  lors de notre rencontre , il convient de vous rappeler que pour notre équipe, le but premier de l'association Albatros est bien de nous aider les uns les autres -grâce aux conférences et à différentes rencontres- à "faire notre deuil" après le décès d'un proche! 

     

     Mais qu'est-ce au juste que "faire son deuil"? C'est ce que  nous chercherons à approfondir pour mieux en comprendre la grande importance dans nos vies.

    Cette expression est tellement employée pour diverses situations de "perte" (faire son deuil d'un travail, d'une amitié, d'un amour, d'un projet, d'un objet  etc...) que son sens premier (faire son deuil à l'occasion d'un décès, de la "perte" d'un être cher) n'est pas toujours compris dans ce qu'il implique exactement.

    Il est vrai que dans tous les cas de perte, des points communs apparaissent dans la démarche de "faire son deuil"; toutefois, quand il s'agit de ce qui est souvent nommé comme la "perte"  d'un être cher, la démarche est très profonde car elle concerne tous les aspects de notre être, qu'ils soient d'ordre physique, émotionnel, mental ou spirituel.

      Parce que tous ces aspects de nous-même ont à être pris en compte, faire le deuil d'un être cher est souvent très difficile; et pourtant, cette démarche est indispensable; il est vraiment important de faire son deuil après le départ d'un être cher!

     

     Mais "pourquoi" exactement est-ce si important, qu'avons-nous à dépasser? Et "pour" obtenir quoi?

    Et aussi: "comment" faire son deuil? Pourquoi dit-on, par exemple, que cette démarche passe souvent par différentes étapes? Si c'est bien le cas, quelles sont alors ces étapes? Ne concernent-elles pas, chez chacun de nous, un travail d'ordre physique, émotionnel, mental et spirituel?

     C'est en nous efforçant de répondre à ces questions que nous pourrons vraiment comprendre:

    - l'importance de cette démarche par tout ce qu'elle peut nous apporter;

    - et comprendre en même temps les souffrances de toutes sortes ressenties chez ceux qui ne parviennent pas à accomplir cette démarche: faire le deuil d'un être aimé.

     Notre rencontre du dimanche 9 octobre, comme les précédentes, sera une rencontre conviviale d'échanges de questions et de témoignages, une rencontre de partage animée par des membres de notre équipe. Chacun sera invité à s'exprimer, mais comme toujours sans obligation, avec respect, sympathie, et sans jugement.

    Quelques jours après notre rencontre, chaque participant recevra par mail, en pièce jointe, un compte rendu de nos échanges, avec éventuellement quelques approfondissements estimés utiles. 

     DUREE de notre rencontre: de 14h à 17h environ, avec une pause collation vers 16h (pour laquelle il est demandé à chacun, les membres de l'équipe y compris, une participation de 5€).

    Vous pouvez réserver dès maintenant, soit par mail soit par tél: 02 33 20 83 70

    Les places étant limitées à 35, ne tardez pas. 

    Vous pouvez bien sûr déjeuner sur place, tout comme notre équipe présente à partir de 12h30.

    Sur notre site, "www.lemessagedelalbatros.jimdo.com", à l'onglet "cercles de témoignages", vous trouverez des informations sur les raisons de ces rencontres et des comptes-rendus de précédentes.

     

  •  Voir compte-rendu complet de la rencontre au sous-onglet (à droite):   L'IMPORTANCE DE FAIRE SON DEUIL

     

    PRESENTATION GENERALE

                              1ère définition : générale et courante. 

                              PLAN de déroulement de la séance  

    I)       Description de nos ressentis et réactions face à un deuil, une perte grave pour nous.

            Sommes- nous égaux devant un deuil ?

            Lien entre le degré de notre attachement et notre souffrance.

            Que se passe-t-il généralement pour chacun d'entre nous dans tous les aspect de notre être ?

      dans notre être physique

      dans notre être émotionnel

      dans notre être mental

      dans notre être spirituel. 

    II)    - Les étapes généralement traversées pour faire son deuil (les cinq étapes recensées par Elisabeth Kübller Ross). 

    III)                    - Les difficultés rencontrées lors de ces étapes.

      Témoignages : qu'est-ce qui, en nous, résiste au processus de                                    deuil ?

      être physique

      être émotionnel

      être mental

      être spirituel

                            Quelle aide chercher ? 

    IV) En quoi faire son deuil (pour tout « objet » de perte grave pour nous) est-il si important, voire indispensable pour notre évolution personnelle ?

                            -      Définition approfondie de « faire son deuil » :

                                       a) pour le décès d'un être aimé.

                                  b) pour la perte d'objets jusqu'alors considérés vitaux (relation, profession,

                                            maison etc...).

                         -  L’importance voire la nécessité de faire son deuil. 

    CONCLUSION  et

    - Derniers témoignages

    - Messages de parents décédés reçus par Martine et par Brigitte.

      

  •                  CERCLE DE TEMOIGNAGE 

                       ET DE PAROLE

                                 LE DIMANCHE 1er MAI 2016  14h LA GLACERIE

                                        HOTEL RESTAURANT LE CAMPANILE

                                          SUR RESERVATION: 02 33 20 83 70

                                                        THEME CHOISI:

                          "POUR UNE APPROCHE PRUDENTE

                               DE LA MEDIUMNITE"

     

     Il s'agit d'une rencontre animée par quelques membres de notre équipe et parfois  aussi par une personne spécialisée ou ayant un témoignage particulier sur le thème traité. Nous sommes conscients, en effet, que les conférences ne suffisent pas, car elles ne vous permettent pas de vous exprimer réellement, de poser vos questions, d'approfondir les thèmes traités en conférence etc.

     

     La seule condition pour participer à ce type de rencontre: être tout simplement intéressé par le thème proposé et avoir envie d'en savoir plus, tout simplement, ou bien encore de témoigner d'expériences personnelles liées au thème choisi. Nous préférons limiter le nombre de participants à une trentaine de personnes car une telle rencontre doit garder un caractère privé pour permettre à chacun de s'exprimer sans crainte, en un vrai partage, dans la bienveillance et le non jugement; toutefois nul n'est tenu pour autant de s'exprimer, vous êtes tous les bienvenus, même les non-adhérents!

    Il est demandé à chacun (même aux membres de notre équipe) une participation de 5 € qui nous permet à tous de prendre une consommation-collation dans l'après-midi.

     

    THEME DE NOTRE CERCLE DE DIMANCHE 1er MAI: "Pour une approche prudente de la médiumnité." (nous pouvons ajouter: " et de la voyance etc") 

    - Il s'agira d'abord de bien définir et distinguer les termes: médiumnité, voyance, clairaudience etc...

    - Puis nous nous demanderons pourquoi parler de prudence?

    En effet, vous avez tous constaté que notre association n'abuse pas, loin de là, de la médiumnité en salle avec le public, tout en lui accordant pourtant une réelle importance (voir notre pièce jointe "Pourquoi faisons-nous venir de temps en temps des médiums.").  

    Notre prudence a diverses raisons que nous mettrons en évidence lors de ce cercle de témoignages et de parole, dimanche 1er mai. Cela nous permettra de compléter, sur notre site, notre document en pièce jointe en répondant à la question: "Pourquoi notre association ne fait-elle pas venir plus souvent des médiums."

    Nous verrons donc ensemble, ce dimanche, en quoi et pourquoi nous devons tous aborder la médiumnité (et ses corollaires, voyance etc) avec la plus grande prudence:

    prudence envers les médiums qui ne sont pas tous fiables à divers points de vue (que nous aborderons);

    prudence pour chacun de nous  par rapport à notre approche personnelle de la médiumnité: - quand nous voulons multiplier abusivement les consultations; - quand nous voulons nous-même nous "lancer" sans guide sérieux (écriture automatique, spiritisme etc)

    prudence par rapport aux messages délivrés, même de bonne foi. 

    Etc etc... Vos témoignages et/ou vos questions seront les bienvenus.

     

    Sur notre site, à l'onglet "Cercle de témoignages", vous pourrez consulter le compte-rendu de notre dernier cercle du 7 février ("Apprendre à surmonter ses peurs face à l'Invisible."

     

     

  •  CERCLES DE TEMOIGNAGES POUR                          L’ANNEE 2015 

     

    Pour cette année 2015, TROIS REUNIONS ont été prévues :

    LIEU et HORAIRE: toujours : Hôtel-restaurant Le Campanile, à La Glacerie, à 14h.

    Possibilité de déjeuner, vers 12h15, avec les membres présents de notre équipe.

  •  1ère  REUNION : Dimanche 1er mars 

    THEME : Les manifestations paranormales après un décès. Deux personnes au moins se sont déjà proposées pour donner leur témoignage sur ce thème.

  • 2ème REUNION : Dimanche 24 mai 

    THEME : Les soins palliatifs et l’accompagnement familial ou amical de personnes en fin de vie.

  • DIMANCHE 24 MAI 2015

    à 14h, au restaurant-hôtel Le Campanile,

    à La Glacerie:

    "CERCLE DE TEMOIGNAGES"

    Thème: L'accompagnement des personnes en fin de vie.

    Nous partagerons nos  informations et nos questions sur la façon la plus juste possible d'accompagner ces personnes.

    Un ami spécialisé dans les soins palliatifs sera présent.

  • 3ème REUNION : Dimanche 27 septembre

    THEME :La trans Communication Instrumentale.

    Participation et témoignge de Laurence Lecot et son équipe de TCIstes.                                     Des détails seront donnés deux ou trois semaines à l’avance pour chaque réunion.

     

       QU'EST-CE QUE LA TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTALE ? (Texte de Laurence Lecot)

     

    Je m’appelle Laurence Lecot "TCiste" expérimentée et je viens à vous avec mon équipier Sébastien pour vous expliquer cette technique qui permet d'entrer en contact avec les esprits. Sujet passionnant qui nous démontre qu'après la vie terrestre, une autre forme de vie existe belle et bien.

    Le terme TCI, pour désigner cette technique de contact avec les esprits, utilise des moyens électroniques pour capter des sons et enregistrer leurs voix. La TCI n’est pas un exercice facile, mais c’est une preuve stupéfiante de la survie de ceux qui nous ont précédés dans l’autre vie. Les études approfondies faites par des scientifiques expérimentés dans l’étude du son et de la voix prouvent que celles que l’on reçoit par "transcommunication instrumentale" ne sont pas des voix laryngées ! Ces voix sont des impulsions vibratoires mais aucun organe humain ne les a portées jusqu’à nous.

    La mort n'est pas une fin mais un passage pour nous mener vers un autre monde fait d'amour et de lumière.  Je vous raconterai également mon expérience de mort imminente que j’ai vécue lors d'un accident de voiture.

     

    Je suis medium tciste depuis 2007... Mon équipe, "Narej fréquence vie", créée dans le but d'apporter aide et soulagement aux personnes endeuillées, tant en intervention à domicile qu'au local à Cérences dans la Manche, n'est composée que de personnes bénévoles qui n'ont vocation qu'à permettre de recréer le lien avec votre envolé...

    Nous avons eu la faculté de vivre de grands moments de partage avec d'autre "tcistes", mais aussi avec ceux qui sont venus de l’au-delà nous laisser leur message… Si les gens viennent à notre rencontre, c'est que leur chemin devait les conduire à nous...

    Cette activité bénévole est exercée durant nos weekend.

    C’est souvent plus de 30h par mois en bénévolat, et même plus…

    L’association "Narej fréquence vie" a pris naissance lorsque ceux qui nous ont suivis depuis si longtemps, satisfaits de notre travail, reconnaissants de tout ce que nous avons apporté en créant le lien avec leurs défunts depuis trois ans, (645 messages et cela continue chaque mois), nous ont sollicités à créer cette association.  Depuis lors cela nous permet de maintenir la recherche de messages et nous permet aussi l'accès libre à la "tci directe"...

    Nous faisons des TCI en vidéo pour nos adhérents uniquement, mais aussi des TCI directes et gratuites au local de notre association ou en conférence pour toutes personnes qui désirent recréer le lien avec leurs envolés... ce sont des TCI vraiment fortes en émotion et qui permettent, quand les personnes viennent à la rencontre de notre équipe, de bien souvent "entendre" le mot ou la "phrase clé' qui fera basculer toute leur souffrance vers l'espoir...

    Notre parcours nous a conduits également vers la radio web. En effet l’équipe "Narej fréquence vie" anime une émission, « les voies de l’au-delà » sur LTU-radio, un mercredi sur deux, en pratiquant la TCI à la radio en direct, un concept qui fonctionne et qui permet de le faire à distance…

    La paix...le chemin nous conduit tous à la même finalité, le passage...

    Mon équipier Sébastien, ainsi que moi-même nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 septembre 2015 (Hôtel Campanile, La Glacerie, 14h) pour vous expliquer ce qu’est la Trans-Communication- Instrumentale et sa pratique. En deuxième partie, nous appellerons également plusieurs défunts, devant toute l’assistance; vous pourrez ainsi recréer ce lien directement en écoutant votre envolé et sentir enfin de nouveau sa présence parmi nous…

    A bientôt pour ce moment de partage…

          

      

                                                      *********************** 

  •  

  •