CERCLE DE TEMOIGNAGE DU 1er MARS 2015

 

           organisé par l’Association « LE MESSAGE de L’ALBATROS »

                      à l’Hôtel CAMPANILE sis à LA GLACERIE.

 

 

Une trentaine de personne a pu participer à ce cercle  après réservation auprès de Brigitte. Le thème de ce premier cercle de témoignage était le suivant :

 

     LES MANIFESTATIONS PARANORMALES APRES UN DECES

 

    Douze personnes ont apporté leur témoignage au public présent.

           Voici le résumé des déclarations de chaque intervenant :

 

1°) H : LES SIGNES NOUS INCITENT AVANT TOUT A SAVOIR NOUS PROTEGER  DU BAS ASTRAL ET DISTINGUER LES ENTITES DE LUMIERE ET LES AUTRES ; A ETRE ATTENTIFS A NOS REVES.

H reçoit en canalisation des messages des êtres de lumière. Elle explique comment elle monte en vibration lorsqu’elle ressent la présence des guides spirituels.

Elle insiste sur l’importance des rêves.

Lors de cet échange H a fortement insisté sur LA PROTECTION qui doit être mise en place avant toute tentative d’effectuer une « écriture automatique ». Elle a évoqué avec beaucoup de force « le bas astral » qui peut polluer toute personne non préparée et non protégée.

 

2°) MARIE-C : LES SIGNES PEUVENT NOUS AIDER, NOUS GUIDER VERS UN CHEMIN SPIRITUEL.

Nouvelle venue dans le groupe, elle souhaitait pouvoir échanger sur quelque chose qui lui échappe. Elle raconte brièvement son parcours familial et professionnel. Son mari est décédé il y a deux ans après 47 ans de mariage. Le soir du décès, lors de la préparation de l’oraison funèbre, qu’elle désirait effectuer elle-même, vers 03h00 du matin, elle fut incitée à prendre un stylo puis écrire quelques mots (les 47 ans d’amour, refus de suivre les enfants). En parallèle une petite voix lui soufflait de relire les lettres que son mari lui avait envoyées avant le mariage. C’était comme si elle recevait à nouveau ces lettres. Elle se sentit ensuite GUIDEE par son mari dans le choix de ses livres. Livre par livre, il lui indiquait ceux qui lui permettaient de s’ouvrir au chemin spirituel.

Elle donna comme exemple le fait qu’elle était dans une grande surface lorsqu’elle se trouva face au livre de Patricia DARRE (médium/journaliste) « Les lumières de l’invisible ».

Ensuite il y eut un enchaînement de recherches, lectures diverses sur le plan de l’invisible, contacts avec des médiums. Ensuite vinrent les signes.

Question de Brigitte : les messages étaient de quel ordre ?

Réponse de Marie-Claire : des rouges-gorges  à chaque promenade.

 

3°) G : SIGNES APPORTANT ENERGIE EXTRAORDINAIRE.

Ginette, notre doyenne, déborde d’une énergie juvénile. Elle est la joie de vivre personnifiée. Elle tint à nous donner le témoignage suivant :

Il y a deux ans et demi, elle venait de subir une opération du cœur. Confiante, elle était transférée de l’hôpital vers un centre de convalescence lorsqu’elle a vu dans le ciel LE CHRIST. Elle se sentit remplie d’une ENERGIE EXTRAORDINAIRE qu’elle savait venir du CHRIST. Cette énergie était perceptible par son entourage et semblait être une lumière pour tous.

Question de Brigitte : tu as vu le CHRIST ?

Réponse de GINETTE : Oui, dans une auréole, le visage du CHRIST était toujours là.

 

4°) C : IMPORTANCE DE DOMPTER SA PEUR.

C vit une expérience extraordinaire avec son enfant depuis 18 ans aujourd’hui. Son petit garçon est parti à 8 ans et demi dans un accident de voiture. Ce qu’elle trouvait étonnant c’est que le petit garçon disait qu’il allait partir. Les parents se posaient beaucoup de questions. Après le départ de leur enfant, C vécut dix ans de galère spirituelle, sombrant dans la déprime. Au bout de 11 ou 12 ans, beaucoup de signes apparurent, des lumières, des bougies, la télévision s’allumait sans intervention humaine. Des mares d’eau apparaissaient sans point d’eau à côté ; des écritures se formaient sur le miroir. De plus, elle commençait à faire des rêves éveillés. Elle eut très peur. Heureusement, un ami, initié à ce genre de phénomènes, lui a indiqué comment DOMPTER SA PEUR.

Question de Brigitte : En parlais-tu autour de toi ?

Réponse de C : J’en parlais à des amis par obligation car ces phénomènes se sont déroulés devant eux (ex : mare d’eau, oiseau dans cheminée, odeurs, symboles sur miroirs). J’ai eu également peur pendant longtemps et j’allais dormir chez mes amis à n’importe qu’elle heure.

Question de Brigitte : Comment as-tu vaincu ta peur ?

Réponse de C : Par le biais d’un ami qui avait des connaissances et expliquait ce qu’il savait et me conseillait des livres à lire, les bougies, les encens à utiliser. Ensuite l’écriture automatique s’est imposée à moi. Puis il y a eu la consultation d’une médium qui a pu dire tout ce qui s’était passé, l’accident de l’enfant et ce qu’elle avait vécu et enduré après le décès.

 

5°) Monsieur et Madame G-L : SIGNES SOUS FORMES DE PRESSENTIMENTS, ET PERMETTANT UNE AIDE ET DES COMPREHENSIONS SPIRITUELLES.

Monsieur et Madame G-L témoignent du décès de leur fille suite à un accident de voiture. Monsieur G-L gendarme, a eu un PRESSENTIMENT l’AVERTISSANT de ce drame.  Une série de signes se manifeste dès le jour du décès. Une dizaine de personnes présentes ont pu constater la présence d’une auréole de lumière autour de la lune et cette lumière descendait par rayons sur la maison. Diverses photos ont été prises sur lesquelles ont distingue des orbes (ex un anneau autour du doigt de Monsieur G-L incitant le couple à se marier etc). Le couple ressent très vite la présence de la jeune fille dans la maison, des odeurs de sa présence dans sa chambre comme si elle y avait passé la journée. Une sorte d’interaction s’est instaurée entre les parents et Marie. Monsieur G-L affirme même avoir vu sa belle-fille dans des moments de lâcher-prise et le chien aboie comme si Marie était là.

Question de Brigitte : Est-ce que ces signes vous ont AIDES ?

Réponse : Bien sûr. Ensuite nous sommes allés voir des médiums (M. ROUSSEL, Mme POTAY), avons lu des livres sur la vie après la mort : POUR COMPREHENSIONS SPIRITUELLES.

 

6°) A : IMPORTANCE DE FAIRE SON DEUIL, D’AIMER ET TROUVER LA PAIX INTERIEURE.

A est médium. Sa maman s’est donné la mort lorsqu’elle avait 12 ans. Sa grand-mère, sa tante ont également très vite quitté la terre. Très tôt elle a été confrontée à la mort, à la dualité VIE-MORT 

MORT-VIE.

Elle a insisté sur le fait qu’il était très IMPORTANT DE FAIRE SON DEUIL APRES DISPARITION D’UN ETRE CHER. En effet cela permet à la personne de partir (les remords et regrets tirent vers le bas).

Sa maman s’est révélée à elle 16 ans après son décès, par le biais de l’écriture automatique. A 3h00 du matin, elle a été réveillée par un appel « va écrire ». En état de semi-réveil téléguidé elle recevra le premier témoignage de sa maman.

Elle commença une vie parallèle avec sa mère (signaux, révélateurs de conscience). La vie de sa mère se reflète beaucoup dans la sienne. Il y a beaucoup de synchronicités entre les deux.

A insiste sur l’importance d’aimer et de la paix intérieure. Elle dit être canal Christique.

Brigitte propose pour les thèmes suivants pour des cercles de témoignage à venir : LE SUICIDE – LES TRANSGENERATIONNELS

 

7°)  C : DANGERS DU SPIRITISME ET DU BAS-ASTRAL.

Colombe rebondit sur l’amour. A l’âge de 15/16 ans elle connut le grand amour. Malheureusement son ami devait mourir suit à une leucémie fulgurante. Elle se mit à faire de la planchette OUI-JA. N’étant pas avertie des dangers, elle pratiqua cette activité sans protection et récolta une entité qui se colla à elle pendant trente longues années. Pendant ce laps de temps elle ne fit pas surface, vivait difficilement, pensait être folle. Puis au décès de ses parents, elle voulut leur parler. Elle rencontra un médium Bernard DESGROPES, qui lui a permis de rouvrir son canal et d’entendre ses parents. Elle donna l’exemple suivant : dans la maison de ses parents elle devait trouver le compteur d’eau afin de régler l’administration. Impossible de le trouver, elle cherchait désespérément lorsqu’elle entendit la voix de son père qui lui indiqua l’endroit exact où se trouvait ce compteur.

Elle a pu voir plusieurs fois ses parents mais se posait beaucoup de questions. Le jour de son mariage elle a vu le couple enlacé au cimetière. Son ami décédé de la leucémie est devenu son guide. Elle canalise Sainte Thérèse, reçoit des messages de ses guides mais a encore peur.

Brigitte propose pour thème d’un cercle de témoignage LES DANGERS DU SPIRITISME pour les gens non avertis, non accompagnés et LE BAS ASTRAL.

Elle propose également d’inclure au cercle de témoignage du 24 mai consacré aux SOINS PALLIATIFS, les témoignages de CE QUI SE PASSE LORS DU DEPART.

 

 

8°) CH : LES SIGNES PERMETTENT DE RECHERCHER ET DECOUVRIR DES COMPREHENSIONS SPIRITUELLES.

Veuve depuis 5 ans, des phénomènes étranges (photos déplacées, lumières qui s’allument ou s’éteignent etc…) se manifestent régulièrement. Une jacinthe se trouvait devant la tombe non faite. Chantal avait mis une photo sur l’oreiller de son mari et l’avait recouvert de la couverture. Cette couverture était tirée et la photo représentant le visage de son mari était à découvert. Depuis elle lit beaucoup de livres traitant de la survivance (ex : Georges et Jeanne MORRANNIER).

 

 

9°) NA..A : DIFFICULTES ET PEURS POUR L’INTERESSE ET L’ENTOURAGE FACE AUX SIGNES.

Depuis petite fille, elle avait des prémonitions, elle pouvait annoncer le décès d’une personne (ex : femme au lavoir morte le lendemain de sa prédiction). Na..a enfant voyait des couleurs qui se battaient dans un bruit énorme. Cela lui faisait très peur.

Sa grand-mère était médium. A son décès, la petite fille vit des couleurs autour d’elle. Elle ressentit également des caresses des mains de la vieille dame qu’elle pouvait voir. Cette dernière, handicapée dans la vie, était valide dans l’au-delà. Elle lui apparaissait sereine et radieuse.

Elle la voyait beaucoup en rêve. Celle-ci lui délivrait des messages d’avertissement ex : Na..a rêva que la maison de sa grand-mère brûlait et effectivement au matin il y eu un court circuit et la maison prit feu.

Elle fut témoin de la matérialisation d’un document concernant la famille.

Le don de médiumnité de Na..a s’épanouissait, elle fut avertie que le corps d’un oncle disparu en mer serait découvert 2 ans après en Angleterre. Un goéland assistera, posé sur le quai, à la cérémonie en l’honneur du bateau disparu et de son équipage.

Elle assista également à la lévitation d’une jonquille hors de son vase, à la lévitation d’un bocal de café qui tomba à terre sans se briser. Une cousine venant juste de décéder vint la visiter.

Nadia parla de sa difficulté à vivre ces événements, de la peur que cela engendre pour elle et son entourage.

Brigitte propose pour un futur cercle de témoignage le thème suivant : COMMENT L’ENTOURAGE VIT-IL CES MANIFESTATIONS PARANORMALES ?

 

10°) J..LINE : PAR LES SIGNES ON EST INCITE A GARDER LE CONTACT AVEC LES DISPARUS AFIN DE LES AIDER A EVOLUER ET TROUVER LA PAIX ; MAIS SANS LES RETENIR MALGRE NOS LARMES.

En 2008 elle subit le départ de son mari et d’un neveu. En 2013 beaucoup de signes se révélèrent à elle. Une voiture d’enfant qui se met en route toute seule, la télévision qui s’allume, la sonnette de la barrière qui tinte toutes les 7 minutes, le balancement d’une pendule plus ou moins régulier.

Elle propose de s’interroger sur la signification de ces signes : colère ou demande (quelqu’un veut dire quelque chose de particulier) ?

Elle insiste sur le fait de garder le contact avec les disparus pour les aider à trouver la paix. La communication doit se faire, il faut garder le lien d’amour, la conscience du cœur.

De l’autre côté ils attendent notre évolution et ils évoluent en fonction de notre propre évolution. Si on avance en compréhension, eux aussi avancent dans le même sens.

Il faut également accepter de lâcher les envolés.

Il arrive un moment au cours du deuil où on n’est plus séparés dedans, on EST UN. C’est la foi en l’univers.

Les trois « c » : CŒUR – CORPS – CONSCIENCE

Il faut éviter de pleurer les défunts car cela les empêche de partir mais il faut accepter que l’émotion s’évacue sans que cela dure dans le temps. Les larmes sont libératrices.

 

11°) V..E : SAVOIR SE PROTEGER. LOIS A RESPECTER POUR NE PAS ETRE VAMPIRISE. APPRENDRE A DELIVRER OU NON DES MESSAGES SELON EVEIL DES PERSONNES.

Valérie, artiste peintre, reçoit des messages depuis longtemps. Elle reproduisait le portrait d’une femme à la demande d’amis lorsqu’elle eut l’impression de recevoir des échanges avec la photo de la personne. Elle pensait que c’était dans la tête ; mais c’était dans le regard du modèle, il y avait un échange d’âme à âme.

Elle ne pensa plus à cela jusqu’au décès de sa belle-mère. Un matin, à 10h00, elle fit un rêve éveillé dans lequel sa belle-mère lui montrait une lettre pour ses enfants et un bijou pour sa fille. Elle demanda à son mari de vérifier les indications qui se révélèrent exactes.

Ensuite elle devint canal récepteur et reçut beaucoup de messages d’amour.

Elle dut couper avec les personnes décédées pour se protéger. De l’autre côté il y a des lois qui doivent être respectées sinon les entités vous prennent votre énergie vitale, ce qui se traduit par des fatigues chroniques etc.

Elle reçoit beaucoup de messages avec le prénom des personnes décédées, des messages avec adresses précises. Elle se pose énormément de questions. Il n’est pas toujours possible, voire impossible de délivrer des messages à des gens qui ne sont pas initiés. Cela lui donne un sentiment de solitude et elle a peur d’attirer le bas astral. Elle doit établir un protocole pour se protéger.

 

12°) M..E : LES SIGNES PEUVENT DONNER DES INFORMATIONS SUR LE DECEDE POUR L’AIDER A SE LIBERER ET A EVOLUER. IMPORTANCE DE LA PRIERE QUI PERMET D’ELOIGNER LA PEUR.

M..le est canal depuis toute petite. Elle faisait des rêves. Elle a perdu son frère, député, depuis 3 ans.

En 2012, elle retourne dans la maison familiale et y entend des voix (sa mère ?).

En 2013, elle entend distinctement des voix dans une chambre. Elle n’a pas peur et prie la Vierge MARIE.

Elle sent une présence près d’elle. Elle va consulter une voyante qui lui dit que sa maman vient la voir tout le temps. D’ailleurs il y a des signes : une icône tombe sans raison apparente, les lumières clignotent dans la chambre. Elle entend beaucoup de voix.

En 2014 dans la salle à manger, un tableau se retrouve de travers. Elle entend chanter dans la chambre.

Avant d’aller en voyage en GRECE, elle se sent poussée à aller à la trappe de BRICQUEBEC.

A son retour, elle va voir un médium qui lui annonce que son frère hante les couloirs de l’Assemblée Nationale car il ne sait pas qu’il est mort et n’a pas fini ses dossiers. De plus il lui révèle que son frère avait été moine à l’Abbaye de BRICQUEBEC.

Elle demanda à ST MICHEL de couper les liens de l’Abbaye et de l’Assemblée Nationale pour libérer son frère et qu’il puisse évoluer.

Elle demanda également à ST MICHEL un protocole pour se libérer des entités du bas astral qui pouvaient la déranger.

                                

A la fin de ce témoignage, Brigitte proposa une pause afin de prendre une boisson offerte par l’association.

La deuxième partie du cercle de partage est consacrée « aux questions/réponses ».

 

 

 

                                     ********************************