(Article extrait du site de Manuel Frau, "La tête dans les étoiles".
 
PRESENTATION DES LOIS SPIRITUELLES  QUI REGISSENT NOTRE ETRE ESSENTIEL 

 

 

 

1) Définissez pour votre vie un but général, reconnaissez votre mission de vie.

 

Une fois que vous avez clairement défini votre but spirituel, vous êtes prêt à accueillir la prospérité.

 

 

2) Identifiez les lacunes dans votre vie.

 

Prêtez une attention particulière aux domaines qui suscitent chez vous de la frustration ou de la déception. C’est là où vous expérimentez les manques  : argent, connaissance, santé, amitié, temps libre, autres ressources.

 

3) Reconnaissez le but ou la leçon que contient chaque manque.

 

En effet, toute rareté quelle qu’elle soit porte une leçon spirituelle en puissance. Bien sûr les humains ont tendance à éviter les leçons douloureuses ou, s’ils souffrent, ils veulent un remède tout de suite. Or éviter les leçons, ce n’est pas coopérer avec la loi de l’abondance ; Un manque qui produit une douleur ou un malaise constitue un avertissement : quelque chose en nous doit être changé. Il en va de même au niveau de notre corps. Un malaise, comme un mal de dents ou une crampe est un symptôme. C’est le moyen que prend notre corps pour attirer notre attention sur un problème plus profond.

 

Les pénuries douloureuses d’argent, de temps, d’énergie ou d’amour fonctionnent de la même façon ; laissez parler la situation. Demandez-vous : « Qu’essaie-t-elle de me montrer, que me permet-elle d’apprécier plus à fond ?

 

 

4) Utilisez ce que vous avez sous la main.

 

Essayez de tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà.

Chaque fois que vous prenez bien soin de vos possessions même les plus insignifiantes, il se produit quelque chose de remarquable : vous vous mettez en harmonie avec la loi de l’approvisionnement et de l’abondance, vous manifestez qu’on peut vous confier beaucoup plus.

 

Au sens le plus profond, vos ressources, votre argent, vos possessions, votre foyer ne vous appartiennent pas. Elles sont à votre disposition, prêtées par la source d’approvisionnement universelle. Il en est de même de vos talents et de vos aptitudes.

 

Une lecture de Cayce disait « Tout ce qui est dans le monde matériel est un prêt du Seigneur » 

 

Investir dans vos idéaux :

Jusqu’à quel point la façon dont vous dépensez votre argent, votre temps et votre énergie est-elle le reflet de vos valeurs ?

 

De la façon de dépenser votre argent, votre temps, votre énergie, vous soutenez ou vous « votez » pour certaines choses dans le monde qui vous entoure. De plus, lorsque vous agissez consciemment de manière à soutenir vos valeurs et vos idéaux, vous êtes en bonne voie de tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà.

 

 

5) Dissipez la peur, le doute et l’anxiété.

 

Ces émotions empêchent la loi de l’approvisionnement et de l’abondance de rendre votre vie plus prospère.

La cause principale de ce problème cependant, ce sont les affirmations négatives que l’on se répète en silence, comme un discours intérieur. Nourrir sa nature émotionnelle avec des phrases comme :

 

- Il n’y aura jamais assez

- Je ne serai jamais capable de le faire en entier

- Où sont les autres quand j’ai besoin d’eux ?

- Je ne pourrai jamais apprendre comment faire ceci.

 

La méthode la plus puissante pour contrer leurs effets paralysants consiste à voir clairement comment les peurs, le doute et l’anxiété s’autoréalisent. Lorsque vous êtes anxieux parce que vous craignez de manquer d’argent, vous créez cette condition. Lorsque vous vous inquiétez et que vous désespérez de trouver amour et aide auprès des autres, vous vous rendez vous-même moins aimable.

 

Un principe de la vie spirituelle : vous attirez les expériences qui correspondent à votre définition de vous-même. En d’autres termes, si par vos pensées conscientes et vos actions, vous affirmez haut et clair « je suis comblé de ressources », la vie vous apportera des expériences qui renforceront cette image de vous-même. Par contre, si vos attitudes et vos comportements disent plutôt : « je manque de tout ce que je veux », vous n’attirerez qu’une pénurie plus grande encore. Vous créez vous-même vos circonstances par votre façon de vous définir dans le monde. 

 

 

6 ) Ayez toujours une attitude reconnaissante.

 

Pour se mettre en harmonie avec la loi de l’abondance, la reconnaissance vraie et sincère s’avère un outil puissant. (Bénir même les personnes qui vous font du mal ; leur envoyer de la lumière)

 

7) Donnez régulièrement un certain pourcentage de vos richesses (en argent ou autrement).

 

Le partage de vos ressources c’est la clé de la loi d’abondance. Donner c’est faire de la place pour quelque chose de plus dans sa vie. Le principe vaut pour l’argent mais aussi pour tout autre forme de ressources ; Vous pourriez même remarquer un effet de croisement : vous donnez sous une certaine forme et les ressources affluent dans votre vie sous une autre

Par exemple lorsque vous donnez de l’argent, vous mettez en branle un processus qui pourrait augmenter vos connaissances ou faire entrer des idées nouvelles dans votre vie.

 

8) Supprimez tout esprit de concurrence ; aidez les autres à réussir.

 

Si vous pratiquez la loi de l’abondance dans la vie d’une autre personne, ce dont vous avez vous-même besoin vous sera donné à profusion. En d’autres termes, les relations humaines harmonieuses jouent un grand rôle dans notre façon de vivre la loi de l’abondance. L’abondance authentique, celle qui apporte la joie , ne va pas sans les autres ; plus vous aidez vos amis et vos associés à faire l’expérience des aspects positifs de la loi de l’abondance, plus ceux-ci se manifestent aussi dans votre vie.

 

9) Gardez une attitude d’expectative positive.

 

Soyez convaincu que vous allez recevoir prochainement ce dont vous avez besoin pour entreprendre les prochaines étapes qui vous rapprocheront du but de votre âme. Attendez vous à un miracle ; Sachez qu’en donnant, un flot de ressources vous reviendra. Mais en plus d’être optimiste soyez ouvert, vous ne pouvez prévoir de quelle façon l’abondance se manifestera dans votre vie ; ses modes d’expression et ses aspects peuvent varier.

 

Souvenez vous que l’Univers est enjoué et créatif en ce qui nous concerne ; Il attire dans votre vie ce dont vous avez le plus besoin.

 

  

10) Affirmez que vous obtiendrez tout ce dont vous aurez besoin afin de croître spirituellement et d’accomplir votre mission.

 

La loi de l’abondance peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour accomplir la mission de votre vie…ce qui pourrait s’avérer différent de tout ce que vous voulez. Attention certains désirs proviennent de votre être existentiel et non de votre être essentiel.

 

11) Soyez confiant et Dieu vous accordera le surcroît.

 

Dans chaque situation de manque, il arrive un moment où vous êtes convaincu que vous avez fait tout ce que vous pouviez faire. Avec optimisme et enthousiasme, faites confiance, simplement. Vous avez fait votre part ; c’est à Dieu maintenant d’ajouter à ce que vous avez fait et de manifester son abondance.

Ayez confiance aussi en ce que tout se fasse au bon moment. Les choses dont vous avez précisément besoin se présenteront à vous au moment le plus opportun.

 

12) Accueillez le bien qui vient à vous.

 

Toutes les bonnes choses qui affluent dans votre vie vous sont destinées, soyez-en assuré ; Il n’y a qu’une condition, c’est d’accepter la responsabilité qui les accompagne : celle de les utiliser créativement et constructivement afin d’accomplir votre but spirituel.

 

 

************************************