Qui est Pierre Yonas?
Pierre Yonas a été abandonné à la naissance. Très tôt, dès l’âge de trois ans, l’enfant solitaire perçoit des êtres dans sa chambre, êtres qu’il est le seul à voir. Il observe également des couleurs ou de la lumière autour des gens. Entre visions et dons extraordinaires, Pierre Yonas a toujours été un homme à part. Solitaire, il l’a également été pour apprendre à mieux comprendre ce à quoi il avait accès. Aujourd'hui, il est devenu médium, magnétiseur et guérisseur.
Entretien avec Pierre Yonas
Le don de soulager et de prédire.
Par Dominique Lagache
Médium, guérisseur, quel est votre parcours ? Parlez-nous de vos débuts ?
Je suis médium magnétiseur de naissance, je pratique mon don sans support, en connexion directe avec les êtres de lumière « les anges gardiens ».
Consultant, coach de personnalités (artistes nationaux et internationaux, sportifs pro, personnalités diverses et de particuliers), j’apporte une aide précieuse, tant dans le monde des affaires que dans le milieu artistique. Je participe souvent à diverses émissions télévisées (TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, Canal Jimmy, etc.). Mes démonstrations et mes nombreuses prédictions avérées attestent de la fiabilité de mes connections. En bref, je soulage les âmes et les corps sans support (sinon celui des êtres de lumières avec lesquels une relation de confiance existe depuis ma plus tendre enfance). Ma pratique date d'aussi loin que ma conscience se souvient. Je suis né à Dreux dans le 28 et fus placé à la DDASS de Chartres. J'ai commencé à recevoir gratuitement à l'âge d'environ 7 ans. Ma famille adoptive déménageait à peu près tous les 3 ans et je changeais donc de clientèle très souvent. J'étais en quelque sorte " Un VRP de la voyance et du magnétisme".
Mes premières expériences :
Je suis magnétiseur depuis ma plus tendre enfance. Né sous le signe de l'abandon, je me suis retrouvé dans une famille nourricière qui venait de la campagne…. A cette époque (environ à l'âge de 4 ans), nous allions passer nos vacances dans la petite ferme familiale en Beauce, et mon entourage s'est vite aperçu que les animaux malades avec lesquels je jouais, allaient de mieux en mieux et finissaient pour la plupart par guérir. C’est aussi un peu après cette époque que j’ai pris conscience que je pouvais soulager la douleur et intervenir sur les petites blessures que se faisaient mes camarades. C’est arrivé spontanément, un après-midi durant la récréation, alors que nous étions tous en train de jouer au ballon. Une petite fille est tombée à terre et s’est mise à pleurer. Elle venait de se blesser au genou. Un attroupement s‘est aussitôt formé pour se moquer d’elle. Pourtant, au bout d’un moment, j’ai cessé de rire. Je me suis mis à éprouver un sentiment que je ne connaissais pas. C’était une sorte de compassion mêlée d’amour. Dans le même temps, mes mains sont devenues chaudes, puis brûlantes. J’ai alors poussé les autres enfants pour me frayer un chemin et m’approcher de la petite. Je me suis baissé pour regarder sa blessure. Elle saignait abondamment et son genou enflait à vue d’œil. J’ai alors machinalement posé ma main sur sa blessure et je suis resté ainsi quelques minutes. Peu à peu, le silence s’est fait autour de moi. Je ne saurais dire si ma concentration m’avait coupé de l’extérieur ou si les rires s’étaient tout simplement arrêtés. Toujours est-il que la petite fille a cessé de pleurer et que cinq minutes plus tard, son genou avait désenflé. Elle s’est alors relevée, toute surprise de ne plus avoir mal et avant de repartir gambader avec ses copines, elle m’a adressé un grand sourire que je n’ai jamais oublié.
N'avez jamais pensé à arrêter cette activité ? Tourner la page, passer à autre chose ?
Lorsque l'on a décidé de pratiquer cette activité, il nous est difficile de stopper le processus engagé. Effectivement j'avais stoppé mon activité pendant quelques années afin de m'occuper d'une personne proche qui m'a quitté aujourd'hui (décédée). Pendant cette interruption, j'ai avec un co-auteur, développé des concepts télévisés, des longs-métrages, des formats courts, etc. Mais je recevais toujours, beaucoup moins et gratuitement. Je n'étais pas tout à fait en dehors de notre univers ésotérique. Puis, je ne pouvais plus tenir et j'ai donc décidé de reprendre mon activité d'une manière beaucoup plus intense. J'ai donc enchaîné les contrats, les émissions et les créations…
Si vous n'étiez pas médium, guérisseur, quelle activité auriez-vous aimé exercer ?
Sans hésitation : sportif pro, acteur ou journaliste.
Médiatisé, qu'est-ce qui vous anime à jouer avec la médiatisation ?
Je suis le genre de personne qui aime démontrer que certaines choses existent… La télévision, la radio, la presse et les nouveaux média entendent parler de moi et viennent me proposer de participer à diverses émissions. Sachez que je ne les accepte pas toutes. Mais il m'apparait important de démontrer le sérieux de notre profession ainsi que son efficacité. Qui mieux que le média pour en parler, le démontrer et le défendre. Alors oui, il est exact que je suis médiatisé et il m’apparaît important de ne jamais perdre son chemin, afin de garder sa simplicité tout en démontrant les diverses facettes de notre métier.
En tant que guérisseur, que traitez-vous comme maux ? Pourquoi et qui vient vous voir ?
Je pratique cette activité depuis bien des années et il me semble important de dire que nous ne sommes que des outils (relais, canaux) pour soulager les corps et les âmes. Je passe le feu, les verrues, les entorses, les inflammations diverses, les problèmes musculaires etc. Je reçois des particuliers, artistes, personnalités, des sportifs amateurs et pro (foot pro ligue 1, 2, national et autre, rugby top 14, basket, hand, sport individuel, tennis, sport de combats, etc.). Je suis magnétiseur officiel de plusieurs clubs de sport : foot, hand-ball et basket-ball. Pendant plusieurs années je donnais de l'aide à certains malades dans les hôpitaux (grands brulés, accidentés, comas, etc.) et j'ai fait de l'accompagnement en stade palliatif dans divers hôpitaux.
Une consultation médiumnique, ça se déroule comment ? Utilisez-vous des supports ? Quel est votre mode de fonctionnement ?
Lorsque l'on prend rendez-vous avec moi, il ne faut rien me dire et seulement confirmer mes dires. Je travaille à 95 % sans supports (je reçois des informations sur vous de diverses manières; des films sur votre passé, des sensations dans mon corps qui vous appartiennent, des phrases que j'entends vous concernant et bien sûr je suis en contact avec vos guides et personnes décédées étant présents pour vous aider. Après environ 1 heure, vous pouvez commencer à me poser quelques questions qui n'auraient pas été soulevées pendant ma prestation. Il m'arrive parfois de me servir de mes oracles (Oracle Parfum de vie et le tarot de Yonas) pour faire plaisir lorsqu'on me le demande. Je pratique également sur photo, par téléphone, sur le prénom d'une personne absente et puis, rentre en contact avec les personnes décédées afin de les libérer de l'attraction vibratoire terrestre. Le médium peut rentrer en vibration avec la matière, c’est inné, et tout devient alors un support potentiel : une voix, un stylo... La psychométrie est une forme de connexion.
Votre avenir, vous le voyez comment ou comment aimeriez-vous qu'il soit ?
Semé de joies et de peines. Je pense que je vis ma vie d'homme connecté jusqu'à la fin de celle-ci et que comme vous le savez, bon nombre d'entre nous vivent des moments difficiles afin d'avoir la capacité de comprendre la souffrance des autres… Alors, si je peux donner et véhiculer du bonheur à travers les messages que je reçois jusqu'au bout, je serais un homme heureux. J'aimerais également transmettre certains de mes secrets et continuer à former quelques personnes à la pratique de mon Oracle. J'aimerais continuer à écrire et par cet outil transmettre des messages.
L'avenir du monde de la voyance, vous le voyez comment ?
De plus en plus ancré dans la culture et l'univers conscient collectif du monde… Mais le rêve, serait que nous puissions nous regrouper afin de créer un consortium pour structurer et contrôler le monde de la voyance (possible mais très difficile).
Quels sont vos projets ?
Je suis sur l'écriture du livre de mon Oracle "Parfum de vie" qui sera certainement édité début d'année prochaine. Un accord vient d'être conclu avec deux journalistes pour écrire une bio concernant ma vie (joies, souffrance, réussites, échecs, etc.), celui-ci sera terminé dans environ 10 mois. Je suis en relation avec des productions pour développer des concepts tv (certains dont je suis l’auteur). La radio me tente beaucoup, alors je vais me pencher un peu plus sur un concept concernant le sujet. Une plate-forme Internet sur la voyance est à l'étude. Je vais organiser avec l'aide de plusieurs personnalités et peuples une journée spéciale pour les enfants de l'association AVB afin de récolter des fonds pour aider la recherche, les enfants et les familles.
Une journée avec Pierre Yonas, c'est quoi ?
Je reçois de 10h00 à 19h00 ensuite je me relaxe et commence à travailler sur divers projets. Je dîne, travaille sur certaines photos comme magnétiseur, reprends l'ordinateur pour travailler sur des concepts et finis par me coucher vers 2 ou 3h00 du matin. Parfois je ne reçois pas et cours de rendez-vous prod en rendez-vous. Je donne des cours de tarots le samedi lorsque je ne suis pas en match (magnétiseur) et je pratique la voyance par téléphone, courrier, etc. Sinon j'aime lire (souvent dans le métro), m'occuper de ma femme, de mes amis et de mon chat. J'adore observer la nature, l'eau et la faune et la flore lorsque je me repose. Ma journée est somme toute ordinaire et aucunement surnaturelle, je vis comme monsieur tout le monde qui pratique une passion (métier) pas comme tout le monde...
Médium et magnétiseur. Consultation en cabinet, par téléphone et par courrier
PARIS
06.13.92.68.73
DIMANCHE 7 DECEMBRE 2014 à 14h
Maupertus/Mer, Anse du Brick, Salle du Brick
(Réservations: soit: 02 33 20 83 70
soit: brigitte.dutheil.guillotte@wanadoo.fr
PIERRE YONAS
Magnétiseur, médium, écrivain