CONFÉRENCE  

 

                     Vendredi 24 mars 2023 à 20h30 

                       Mairie de Montebourg (50310)    

 

 

                                       SOPHIE PIN                                                                         

           « LES LETTRES HÉBRAÏQUES,                LE CORPS ET L’ESPRIT »

Ou la conscience des liens corps-esprit à       la Lumière des Lettres Hébraïques.

 

SOPHIE PIN   

" Soignante"dans l'âme, Sophie Pin choisit la voie du soin par tradition familiale. Diplômée de kinésithérapie en 1982, elle poursuit son parcours par un cursus de médecine traditionnelle chinoise (école du Dr Leung Kok Yuen) et une formation en Analyse Transactionnelle. Entre 1987 et 1993, elle réalise des études d'ostéopathie au CIDO (Centre International d'Ostéopathie), poursuivies ensuite par une formation en ostéopathie crânienne au CPH (Centre Pierre Hammond). En 2008, elle participe à la fondation de l'IPTC (Institut Philosophique et Thérapeutique de Conscience) puis de l'IPSEPHAE (Institut Psychologique et PHilosophique d'Analyse Existentielle) dans lesquels elle a été chargée de cours de 2008 à 2014.

Passionnée par les liens entre le corps et l'esprit, la découverte des Lettres Hébraïques lui a permis de rencontrer une Voie d'étude de ces liens intimes corporels, émotionnels, psychologiques et spirituels.

Son travail depuis, consiste à accompagner les corps souffrants et les blessures émotionnelles et psychiques. 

Elle est notamment la co-autrice du livre  d'art "Miroir de l'Âme" édité en 2008, en collaboration avec Nicole Paliard, peintre. Actuellement à l'écriture d'un deuxième ouvrage sur ce sujet, elle propose chaque année des séminaires d'étude des LettresHébraïques et de la Kabbale, intégrant les liens entre le corps et l'esprit.     

 

Les 22 Lettres Hébraïques sont une voie d’étude qui intègre le corps, l’âme et l’esprit comme des partenaires indissociables.

Cette étude accessible à tous et offerte à  toute personne en quête de connaissance et de Sagesse, peut devenir un précieux fil conducteur pour vivre en cohérence et en conscience dans la vie quotidienne.

Liens tissés entre le divin et l’être humain, les Lettres Hébraïques sont une voie privilégiée de compréhension intérieure et d’évolution, donnant tout son sens à l’incarnation et au devenir particulier de chaque vie.

Champs de conscience qui se déclinent sur quatre plans : spirituel, psychologique, émotionnel et corporel, elles sont comme l’inscription et l’expression du sacré dans la matière, mettant en évidence les liens indivisibles du corps et de l’esprit.

Ainsi, à chaque Lettre correspondent une forme graphique significative, une symbolique précise, un nombre, ainsi qu’un potentiel énergétique et vibratoire qui s’exprime dans  une ou des parties du corps. Le corps, Temple de l’Homme habité par l’Esprit, est le lieu de l’expérience quotidienne, de l’intégration de ces informations et du rayonnement personnel.

Il devient alors le guide parfait pour initier une évolution psychologique et spirituelle, volontaire et consciente. (Séminaires possibles sur les Lettres Hébraïques)

                                         **********